ON A VU: ““I Want You Back””, la comédie romantique parfaite
Quand tout va mal, il n’y a parfois rien de tel qu’une petite comédie romantique pour se faire du bien. Et justement, la dernière arrivée sur Amazon, “I Want You Back”, répond parfaitement à nos attentes.
Le scénario ? Peter (Charlie Day) et Emma (Jenny Slate) pensaient qu’ils étaient sur le point d’accomplir une série de changements importants avec leur moitié, entre mariage, emménagement et qui sait, bébés... Jusqu’au jour où leurs partenaires respectifs les ont largués sans qu’ils n’aient rien vu venir.
Horrifiés de réaliser que leurs ex se sont recasés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Peter et Emma décident après s’être rencontrés de manière fortuite de s’allier pour reconquérir leurs anciens partenaires. Une mission qui pourrait bien avoir des résultats surprenants.
Pourquoi on a kiffé “I Want You Back”
“Résultats surprenants”. Ah! Est-ce qu’on sait dès les premières secondes que (“spoiler alert”) Peter et Emma vont sortir ensemble? SANS BLAGUE. Est-ce que cela gâche en quoi que ce soit le plaisir de mater le film? Pas du tout, au contraire même.
Car à l’image de son casting, qui met en avant la trop rare et toujours excellente Jenny Slate face à un Charlie Day en grande forme, avec l’héroïne de “Jane the Virgin” en prime, le scénario de “I Want You Back” est drôlement bien ficelé, et assure que même si on voit déjà la fin venir, jusqu’aux derniers instants du film, on se demande si tout compte fait, on n’aurait pas prédit le mauvais happy end.
Tendre et drôle, “I Want You Back” pousse aussi toutes celles et ceux qui pensent toujours à un·e ex, voire pire, se morfondent à l’idée de le ou la récupérer, à se demander pourquoi, au fond, ils tiennent tellement à se remettre avec quelqu’un qui ne veut plus d’eux. Et si ça en vaut vraiment la peine. Forte d’une répartition émotion-cliché clairement à son avantage, “I Want You Back” est une comédie romantique réussie, qui aura même réussi à retenir toute l’attention du mari de l’auteure de cet article, pourtant pas forcément fan du genre. Autant dire qu’on vous la recommande chaudement!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici