Interdit aux -18 ans en France et déconseillé en Belgique, ce film d’horreur sort très bientôt
Fin du mois, un nouveau film d’horreur va faire frissonner les amateur·rice·s du genre, dans les salles de cinéma. Interdit aux personnes de moins de 18 ans en France, ce long-métrage de Damien Leone est déconseillé aux mineurs en Belgique.
Le mois d’octobre, et plus encore Halloween, est la période idéale pour sortir un film d’horreur. C’est justement le moment choisi par les producteurs et distributeurs pour dévoiler “Terrifier 3”, troisième opus de la trilogie du même nom et quatrième long-métrage à mettre en scène Art le clown.
Lire aussi : 10 films et séries d’horreur qui vous feront frissonner de terreur
Après un premier film sorti en 2016 sur les plateformes de streaming, “Terrifier” a eu droit à une suite en salle, d’abord sortie aux États-Unis, en octobre 2022, puis dans quelques salles européennes, en janvier 2023. Cette troisième suite, toujours réalisée par Damien Leone, sortira presque simultanément outre-Atlantique et chez nous. Sauf que tout le monde ne pourra pas le visionner à sa sortie.
Déconseillé, voire interdit
Interdit aux personnes de moins de 17 ans non accompagnées, aux États-Unis, “Terrifier 3” est carrément interdit aux jeunes de moins de 18 ans, en France. Bonne nouvelle pour les Belges amateurs et amatrices du genre, chez nous, il n’est pas interdit, mais simplement déconseillé aux mineurs.
Selon le média britannique The Independent, plusieurs personnes auraint quitté la salle de cinéma lors de l’avant-première du film à Londres, il y a quelques jours. La scène d’ouverture de ce slasher aurait même fait vomir certain·e·s spectateur·rice·s. De leur côté, les distributeurs regrettent cette décision d’interdire le film aux moins de 18 ans, estimant que “Terrifier 3” est un film d’auteurs qui “ne se prend jamais au sérieux” et à la violence “grand-guignolesque et irréaliste”.
Si les deux premiers films “Terrifier” prennent place durant Halloween, dans ce nouvel opus, Art le clown va semer le chaos dans le comté de Miles à la veille de Noël. Il sortira le 23 octobre prochain dans les salles belges.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici