Jared Leto incarnera Karl Lagerfeld dans un biopic sur le créateur
Un biopic consacré au Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld sortira bientôt. Jared Leto interprétera le créateur et l’écran et produira également le film en collaboration avec la maison de couture Lagerfeld.
Jared Leto a bien des cordes à son arc. Après avoir été longtemps un grand nom de la musique, il se consacre désormais au cinéma avec des rôles forts. En effet, l’acteur incarnait Paolo Gucci, le cousin de Maurizio Gucci, dans le long-métrage « House of Gucci » réalisé par Ridley Scott. Visiblement, le comédien affectionne les scénarios reliés à l’univers de la mode puisqu’il vient d’annoncer dans une interview pour “WWD” qu’il incarnerait Karl Lagerfeld dans un prochain biopic sur le créateur, un rôle aussi magistral que complexe. Mieux encore, Jared Leto produira également le film avec sa compagne Emma Ludbrook à travers leur société de production « Paradox ». Très fier de ce nouveau projet, Jared Leto a confié au magazine “WWD” qu’il avait déjà discuté avec le créateur de la possibilité de l’incarner à l’écran. Il lui aurait dit :
Vous savez, un jour, je devrais jouer votre rôle dans un film. Ce à quoi Karl Lagerfeld aurait répondu : Seulement toi, chéri, seulement toi.
Lire aussi : Cara Delevingne lance une collection capsule en hommage à Karl Lagerfeld
À quoi faut-il s’attendre pour ce biopic ?
Le film sera également réalisé avec l’aide de trois proches du créateur, Paolo Righi, le directeur général de la marque Karl Lagerfeld, Sébastien Rondeau un ancien assistant personnel du Kaiser, et Caroline Lebar, qui travaille elle aussi pour la maison de couture. Grâce à leur lien avec celui qui sera aussi à l’honneur lors du Met Gala 2023, le film sera le plus authentique possible. Pour ce qui est du scénario, Jared Leto et son équipe ont confié que le film reviendrait sur « les relations clés de la vie de Karl Lagerfeld, racontées à travers un objectif imprévisible, à l’image de l’homme lui-même […]. Karl a eu une carrière qui s’est étalée sur plus de 50 ans, donc il est vrai qu’il était proche d’un certain nombre de personnes, tant sur le plan personnel que professionnel. »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici