Joachim (ADLP) s’attaque à la production: ““On m’a forcé””
Joachim, l’un des fermiers de cette quinzième saison de L’Amour est dans le pré, affirme que la production de l’émission l’a forcé à poursuivre l’aventure contre son gré.
Dans une interview accordée à nos confrère·soeur·s de Sudinfo, Joachim, l’un des agriculteurs de cette quinzième saison de L’Amour est dans le pré, révèle qu’il avait émis son souhait d’arrêter l’aventure après l’épreuve du speed-dating, n’ayant eu aucun coup de coeur pour l’une de ses prétendantes. “Je ne voulais pas continuer l’émission“, confie-t-il au quotidien belge. “Dès le départ, je savais que ça n’irait pas.”
Du côté de la production, on nous confirme, qu’au terme des speed-datings, Joachim était bel et bien en proie au doute. “Comme les tournages à la ferme débutaient le lendemain“, nous dit-on, “que tout était organisé, qu’il avait prévu son grand barbecue, nous avons proposé à Joachim de tout de même inviter les 2 filles qui lui avaient le plus plu chez lui. Nous lui avons dit que cela ne l’engageait à rien, qu’il ne devrait évidemment pas partir en voyage avec l’une d’entre elles s’il ne le souhaitait pas, mais que ce serait chouette d’apprendre au moins à les connaître, quitte à ce qu’elles deviennent des amies. Nous ne l’avons évidemment forcé à rien.“
LIRE AUSSI MARIE (ADLP) SOUS LE CHOC: “Joachim me doit une explication”
Pas franchement emballé, Joachim a finalement choisi de convier Hélène et Marie à sa soirée. Et, toutes les parties concernées nous ont confirmé que l’événement s’était très bien déroulé. Ce n’est qu’au lendemain de cette grande fête que les deux prétendantes de l’agriculteur – ainsi que les équipes de l’émission – ont découvert un Joachim de nettement moins bonne humeur. “Personne n’a compris ce qui s’était passé“, nous dit encore la production .
J’avais demandé que ce ne soit pas diffusé.
Joachim, quant à lui, accuse les équipes de L’Amour est dans le pré d’avoir voulu faire de lui le “bouc émissaire” de cette saison. “Ce qui s’est passé à la télévision, ce n’est vraiment pas moi“, dit-il encore à Sudinfo. “Il y a beaucoup d’activités qu’on a faites et de bons moments qui n’ont pas été montrés à la télévision. Je n’ai pas été content qu’on me filme en train de dormir. J’avais demandé que cela ne soit pas diffusé. En réalité, on m’a dit d’aller me reposer un peu pendant que l’équipe de tournage était dehors pour discuter avec les filles. Comme toute personne, la fatigue aidant, je me suis endormi 30 minutes.”
LIRE AUSSI Hélène (ADLP) règle ses comptes avec Joachim: “Heureusement que la prod’ était là”
La production marque ici son désaccord avec le candidat. “C’est un mensonge de dire qu’il a proposé d’autres activités aux filles que celles qui ont été montrées dans l’émission. En ce qui concerne le travail à la ferme, aucune scène n’a été coupée. Les filles étaient pourtant très demandeuses mais il n’a fait aucun effort. Il ne les calculait pas, il n’a été sympathique ni envers nous, ni envers elle. Les séquences relatives à son métier ont pratiquement été imposées car il ne voulait pas leur montrer son travail. Nous ne lui avons évidemment pas proposé d’aller faire une sieste. Quand il nous a dit qu’il allait se reposer, nous sommes partis tourner avec les filles parce qu’il n’était pas disponible. Il nous a, en effet, demander de ne pas diffuser la scène dans laquelle on le voit faire la sieste. Mais, il s’agit d’une émission de télé-réalité. Nous montrons donc la réalité. Ils savent qu’ils sont filmés toute la journée. On ne met pas de caméras cachées. Les agriculteurs, comme les prétendants, doivent donc assumer leurs comportements.”
“On lui a dit de faire attention”
Joachim, lui, se défend en disant que l’omniprésence des caméras l’a empêché d’être lui-même. “Joachim savait à quoi il s’engageait. A l’époque des castings, il nous a envoyé de nombreux messages pour nous dire à quel point il était motivé, heureux de participer à l’émission. En amont, on montre également aux candidats comment vont se passer les tournages. L’Amour est dans le pré est une émission bienveillante. Notre but n’est ni de casser les participants ni de montrer ce genre de comportements qu’on ne cautionne pas. Il a pris la place de quelqu’un qui aurait sans doute davantage aimé être là. On lui a dit à plusieurs reprises de faire attention à l’image qu’il était en train de renvoyer. Il nous a répondu qu’il assumait, qu’il le fasse jusqu’au bout alors.”
Retrouvez L’Amour est dans le pré, chaque dimanche, à 20h50 sur RTL TVI.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici