““Joker: Folie à deux”” se dévoile dans une bande-annonce sombre mais grisante
Warner Bros. vient de dévoiler la première bande-annonce de “Joker: Folie à deux”. Elle donne le ton de ce film annoncé par les médias américains comme ultra-violent.
À part quelques rares images ultra-zoomées du tournage, l’un des films les plus attendus de 2024 savait se faire discret. Nous l’espérions avec beaucoup d’impatience, et elle est enfin là. Mardi, Warner Bros. a dévoilé la première bande-annonce du film “Joker: Folie à deux”, suite du “Joker” de Todd Phillips sorti en 2019.
Sur YouTube, avant même de visionner le trailer, un message apparaît: “Le contenu suivant aborde des sujets liés au suicide ou à l’automutilation. Réservé à un public averti.” Le ton est donné. Et pour cause, les médias américains assurent que cette suite, toujours réalisée par Todd Philipps, sera “R-rated”, c’est-à-dire qu’elle sera interdite aux personnes de moins de 17 ans non accompagnées. “Violence extrême, grossièreté, sexualité et nudité frontale” feront partie intégrante du long-métrage psychologique, précise Variety.
Arthur Fleck sortira-t-il d’Arkham?
La bande-annonce commence sur Arthur Fleck, alias Joker (Joaquin Phoenix), alors prisonnier de la prison d’Arkham suite aux événements du précédent film. Dans les couloirs de centre pénitencier, son regard croise celui de Harleen Quinzel – dont on ne sait pas bien si elle est psychiatre, comme dans l’histoire originale, ou bien résidente de l’asile d’Arkham -, qui deviendra Harley Quinn, jouée par Lady Gaga. Les scènes qui suivent se situent alternativement dans la prison et en dehors des celle-ci. Certaines laissent présager qu’elles ne se produisent que dans la tête du tueur psychopathe et ennemi de Batman, déjà en proie aux hallucinations dans le film de 2019. Mais parviendra-t-il a s’échapper de sa prison?
“Joker: Folie à deux” sortira dans les salles obscures belges le 2 octobre 2024.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici