« KAISER KARL » : on connaît le casting de la série consacrée à Karl Lagerfeld
Annoncée en 2021, la série qui reviendra sur la carrière du couturier Karl Lagerfeld n’est pas encore sortie sur Disney +, mais elle fait déjà parler d’elle pour ses acteurs.
Décédé en février 2019, Karl Lagerfeld sera bientôt le héros d’une mini-série qui lui sera entièrement dédiée sur Disney +. Baptisé « Kaiser Karl », en référence au surnom du couturier, le show annoncé en 2021, reviendra sur l’histoire de cette icône de la mode qu’était le directeur artistique de la maison Chanel. La série produite par Gaumont sera une adaptation à l’écran de la biographie « Kaiser Karl » écrite par la journaliste Raphaëlle Bacqué. Elle nous fera remonter dans le temps jusqu’en 1972, année de la mort de Coco Chanel afin de nous montrer par la suite comment Karl Lagerfeld va bouleverser le monde de la mode en s’imposant comme une figure incontournable de la haute-couture. Les six épisodes reviendront également sur les difficultés du jeune prodige à se créer une place dans cet univers si particulier, sur sa rivalité avec Pierre Bergé et même son histoire d’amour avec Jacques de Bascher… The Walt Disney Company France a déclaré au sujet de la série :
Nous avons été immédiatement séduits par l’idée d’adapter la biographie de Raphaëlle Bacqué, qui marque la première collaboration entre Gaumont et Disney+ sur une production française originale. La série porte sur un moment unique de la transformation du monde de la mode dans les années 1970, autour d’une icône aussi contrastée que Karl Lagerfeld.
Lire aussi :FORMULA 1: la raison pour laquelle la série fait polémique
Un casting prometteur
Si le programme est une mini-série, les équipes de production ont fait les choses en grand. Le tournage se déroulera en France, mais aussi en Italie et à Monaco, avec pas moins de 2200 figurants au total et 3000 costumes. Mais qui seront les interprètes de ces personnages mythiques ? L’acteur qui incarnera Karl Lagerfeld est Daniel Brühl, connu pour son rôle dans le film culte « Good Bye, Lenin ! ». Comme le couturier, il est allemand, mais parle également français et anglais. Dans le rôle de Jacques de Bascher l’amant de Lagerfeld, on retrouvera Théodore Pellerin. Yves Saint Laurent sera de son côté joué par Arnaud Valois vu dans « 120 battements par minute », Alex Lutz sera Pierre Bergé, tandis qu’Agnès Jaoui apparaîtra sous les traits de la fondatrice de la maison Chloé qui a permis à Karl de percer dans le milieu : Gaby Aghion. Sans oublier, Jeanne Damas qui jouera Paloma Picasso, grande amie de Karl Lagerfeld et Claire Laffut dans le rôle de la mannequin Loulou de la Falaise, comme le rapporte « Vogue ». Pour découvrir la série, il faudra encore s’armer de patience puisqu’aucune date n’a été annoncée pour le moment.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici