““King Richard”” révèle les secrets de l’ascension de Venus et Serena Williams
Avant d’être les championnes de tennis que l’on connaît, Venus et Serena Williams étaient deux soeurs qui s’entraînaient sous l’oeil attentif de leur père, Richard. Lequel est aujourd’hui porté à l’écran par Will Smith.
Dans son dernier film “King Richard”, l’acteur américain chronique l’ascension vers les sommets de leur discipline des soeurs Williams, vue par le prisme du père qui ne les a pas lâchées d’une semelle de basket à leurs débuts. Incarnées respectivement par Saniyya Sidney et Demi Singleton, Venus et Serena Williams se découvrent ici dans toute leur pugnacité, leurs formidables parcours étant mis en lumière de tous les sacrifices que les deux fillettes ont dû faire pour y arriver.
C’est que leur succès était prédestiné: selon la légende, Richard Williams, qui n’avait pourtant aucune expérience du tennis, aurait rédigé avant la naissance de ses deux filles un plan détaillé de près de 100 pages décrivant minutieusement les étapes à suivre pour qu’elles deviennent les meilleures joueuses mondiales. Fait ou fiction? Pour le savoir, il faudra aller voir King Richard – ou attendre que des spoilers filtrent en ligne.
Pour sa part, Serena Williams, qui est co-productrice du film, a confié que cela avait été une “expérience incroyable” pour elle d’assister à la recréation de moments si intimes de sa vie” et que “contrairement à ce qui arrive souvent à Hollywood, il n’y a que des histoires vraies dans le film”. Prévu en francophonie sous le titre de “La Méthode Williams”, le film, qui sera déjà sur les écrans américains dès ce vendredi, sortira le mercredi 1er décembre en Belgique.
Lire aussi:
- Qui est Emma Raducanu, la tenniswoman qui a bouleversé Wimbledon du haut de ses 18 ans
- Roland-Garros censure la tenue de Serena Williams, elle répond comme une championne
- Vous pouvez désormais louer le terrain de tennis de votre voisin
- Naomi Osaka voulait protéger sa santé mentale – ça lui a coûté Roland-Garros
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici