L’actrice Jena Malone affirme avoir été violée pendant le tournage d’ « Hunger Games »
La comédienne Jena Malone qui incarnait le personnage de Johanna dans la saga « Hunger Games » vient de confier avoir été victime d’abus sexuels pendant le tournage.
Pendant trois films, Jena Malone a incarné le personnage de Johanna Mason à l’écran dans la saga « Hunger Games ». Une jeune femme qui a remporté les Hunger Games lors de la 71e édition des jeux et qui vient du district 7. Elle apparaît dès le deuxième volet « L’Embrasement » et dans deux autres films qui suivent. Si jouer ce rôle a été pour elle une aventure exceptionnelle, cela a aussi été une période difficile pour l’actrice qui vient de publier un post Instagram à ce sujet. Elle révèle avoir été agressée sexuellement lors du tournage :
Cette période a été extrêmement difficile pour moi, car j’ai traversé une rupture amoureuse et j’ai été agressée sexuellement par une personne avec qui je travaillais.
Lire aussi : « La nuit du 12 » : la glaçante histoire vraie derrière le meilleur film des César 2023
Elle poursuit : « J’étais tellement pleine de gratitude pour ce projet, les personnes dont je suis devenue proche et ce rôle incroyable que j’ai eu à jouer. Un mélange tourbillonnant d’émotions que j’apprends seulement maintenant à démêler. » Avant d’ajouter avoir fait un travail sur elle-même pour aller mieux et déclarer : « J’ai fait la paix avec la personne qui m’a violée et avec moi-même. » Au sujet de ses années à jouer pour « Hunger Games », elle conclut :
J’aimerai que ce ne soit pas lié à un événement aussi traumatisant pour moi, mais c’est ça la vraie sauvagerie de la vie, je suppose.
Elle termine son post en adressant un message à toutes les personnes qui ont vécu les mêmes abus : « Beaucoup d’amour pour vous, les survivants. Le processus est si lent et non sans embûches, je tiens à dire que je suis là pour tous ceux qui ont besoin de parler ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici