““LE FABRICANT DE LARMES””: le nouveau film Netflix qui affole la Toile
Sorti ce jeudi 4 avril sur Netflix, la sombre histoire d’amour « Le Fabricant de larmes » fait déjà parler d’elle sur les réseaux sociaux. Tirée du livre éponyme, elle mêle orphelinat, maltraitance et passion interdite.
Depuis 48h, le réseau social TikTok est rempli de vidéos dédiées au nouveau film fraîchement arrivé sur Netflix, « Le Fabricant de larmes ». À l’origine de cette histoire, on retrouve l’auteure italienne Erin Doom et son livre éponyme sorti en 2023 en deux tomes distincts. Après avoir fait fureur sur BookTok, la sphère littéraire de TikTok, les romans viennent d’être adaptés à l’écran. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film fait autant de bruit que les livres. Et pour cause, l’histoire est considérée comme idéale pour les fans de romance « ennemies to lovers », soit celle de héros qui d’abord se détestent avant de tomber amoureux.
Lire aussi: On connaît enfin la date de sortie du film “Les Tuche 5”
Le résumé
Nica a été placée dans un orphelinat austère après la mort de ses parents. Là-bas, elle a dû apprendre à survivre sous la régence de Miss Margaret, la cruelle gérante de l’établissement. Pendant des années, elle n’a rêvé que d’une chose : être adoptée par une famille aimante pour quitter cet horrible endroit. Son vœu se réalise enfin lorsqu’un couple en deuil décide de l’adopter. Mais rien ne se passe comme prévu quand ils choisissent également d’accueillir chez eux un autre jeune de l’orphelinat, Rigel. Le jeune garçon a toujours terrorisé Nica et vivre avec lui au quotidien lui semble impossible. Pourtant, ensemble, ils vont apprendre à dépasser leurs traumatismes…
Notre avis sur “Le Fabricant de larmes”
Face à l’engouement autour du film, on a évidemment cédé à la tentation et on a été assez surprise. On ne s’attendait pas à être autant happée par l’histoire du « Fabricant des larmes », bien que cela s’explique lorsqu’on sait que le livre original est un best-seller en Italie. On a binge-watché le long-métrage d’une traite et on a très vite été intriguée par cet orphelinat si sombre, l’obsession étrange que la gérante porte à Rigel et l’acharnement dont elle fait preuve envers Nica. Mais on a aussi été déstabilisée par le comportement du jeune homme envers cette dernière.
Malgré des personnages intéressants et des secrets qui vous gardent en haleine tout du long, on a trouvé le film un peu bâclé. Réunir deux tomes en 1h40 était peut-être trop ambitieux et cela se sent à l’écran. Leur relation évolue bien trop vite pour que cela soit réaliste et que l’on y croit. Sans oublier, le côté amour interdit auquel on s’attend dès le début. On vous le conseille tout de même pour ses nombreux rebondissements, surtout si vous êtes un·e fan de romances en tout genre !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici