Lee Sun-kyun (““Parasite””), a été retrouvé mort à l’âge de 48 ans
Lee Sun-kyun, qui s’est fait connaître internationalement pour son rôle de M. Park dans le film “Parasite”, a été retrouvé mort à Séoul, à l’âge de 48 ans. La thèse du suicide est privilégiée.
Triste nouvelle dans le monde du cinéma. L’acteur sud-coréen Lee Sun-kyun, que l’on a notamment pu voir dans le très remarqué et oscarisé “Parasite”, du réalisateur Bong Joon-ho, est décédé.
Lire aussi : On a vu le film “Parasite” et on vous le recommande froidement
Selon la presse sud-coréenne, l’acteur de 48 ans a été retrouvé mort dans un véhicule, ce mercredi 27 décembre, à Séoul. À côté du corps, les services de secours auraient trouvé une briquette de charbon allumée, laissant penser qu’il s’agit d’un suicide, rapport France 24. Une hypothèse corroborée par une source policière, qui a indiqué à l’agence de presse Yonhap que Lee Sun-kyun a laissé une note “s’apparentant à un testament”.
Affaire de drogues
Depuis octobre dernier, l’acteur était sous le coup d’une enquête, car soupçonné d’avoir consommé diverses substances psychotropes telles que du cannabis. Dans un pays où la consommation de substances illicites est passible de peines de prison, l’image du quadragénaire avait durement été entachée. Selon plusieurs médias sud-coréens, depuis que le scandale a éclaté, Lee Sun-kyun a été privé d’apparitions à la télévision et de contrats publicitaires.
Selon Yonhap, les 23 et 24 décembre derniers, l’acteur avait été entendu pour la troisième fois par la police sud-coréenne. L’interrogatoire aurait duré pas moins de 19 heures.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici