ON A VU : ““Les cobayes”” sur Prime Video, le film qui questionne notre vision de l’amour
Sorti en septembre dernier sur Prime Video, le film « Les Cobayes » questionne notre rapport aux relations amoureuses dans une société où la performance et la quête de la perfection sont devenues des objectifs à atteindre dans tous les domaines.
Bien qu’il soit sorti en 2020, le film « Les cobayes » réalisé par Emmanuel Poulain-Arnaud vient tout juste d’être ajouté au catalogue de la plateforme Prime Video, ce qui nous a poussées à le visionner. On y découvre Charlotte jouée par Judith Chemla et Adam, interprété par Thomas N’Gijol qui forme un couple depuis de nombreuses années. Malgré l’arrivée de leur premier enfant, le duo n’est plus du tout sur la même longueur d’ondes. Pour sauver leur couple, Charlotte décide qu’ils vont participer ensemble au test d’un médicament, qui va augmenter leur taux d’ocytocine, aussi appelée hormone de l’amour. Ce changement hormonal a pour but de renforcer leur attachement l’un à l’autre et donc peut-être sauver leur couple. Bien évidemment, rien ne se passe comme ils l’avaient imaginé…
Lire aussi : ON A VU: « The Bear », la série food déjà culte aux Etats-Unis
Le résumé
« En couple depuis le lycée, Charlotte et Adam viennent d’avoir leur premier enfant. Pourtant, ils ne sont pas heureux et les habitudes remplacent peu à peu l’enthousiasme, au risque de les séparer... Espérant retrouver l’élan des débuts, ils décident de devenir les cobayes d’un traitement révolutionnaire supposé renforcer le lien et le désir. »
Pourquoi on a aimé ?
Pour les personnages attachants qui sont prêts à tout pour rester ensemble et sauver leur relation, même à devenir des cobayes de la science. Mais aussi pour la morale de l’histoire, l’amour ne se contrôle pas, il est le plus beau mais aussi le plus douloureux des sentiments. On ne peut pas tricher en amour, Charlotte et Adam vont le comprendre peu à peu. Un récit touchant qui nous renvoie à notre propre quête inconsciente de la réussite amoureuse et de l’osmose parfaite que nous vendent les réseaux sociaux, mais qui nous rappelle que s’aimer veut aussi dire affronter des épreuves, ensemble.
Lire aussi :
- ON A VU: « Ticket To Paradise », la romance entre Georges Clooney et Julia Roberts
- ON A VU: « Novembre », le film avec Jean Dujardin sur les attentats de Paris
- ON A VU : « Miskina, la pauvre », la série qui nous ramène à l’essentiel
- ON A VU : « Blonde », le film Netflix inspiré de la vie de Marilyn Monroe
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici