ON A VU : ““Les papillons noirs””, la série française qui cartonne sur Netflix
Après un succès fulgurant sur Arte, la série « Les papillons noirs » est désormais disponible sur Neflix où elle rencontre également un véritable engouement. Sur fond de deuxième guerre mondiale, de secrets de famille et d’enquête policière, la série est une énigme jusqu’à la dernière seconde.
Vue plus d’1,5 million de fois en 15 jours sur arte.tv avant d’être diffusée sur la chaîne à la télévision, « Les papillons noirs » est un véritable ovni dans le paysage télévisuel français. Co-produite par Netflix, la série créée par Olivier Abbou et Bruno Merle est désormais disponible sur la plateforme de streaming depuis le 14 octobre et encore une fois elle séduit le public. En six épisodes, on suit l’histoire d’Albert et Solange, deux enfants de la honte pendant la Seconde Guerre mondiale qui vont s’aimer éperdument, mais aussi commettre des crimes affreux. Cette histoire sera celle du nouveau roman d’Adrien, dont le pseudo littéraire est « Mody ». Et si l’histoire n’est que fiction, ce livre, lui, existe réellement sous le titre « Le roman de Mody dans la série Les Papillons noirs ». En effet, l’ouvrage est paru le 7 septembre aux éditions du Masque et correspond à l’histoire qu’Adrien a écrite dans la série. Une mise en abîme jamais vue auparavant, qui a été possible grâce à une collaboration entre les créateurs de la série et les éditions du Masque. Le véritable auteur du roman est Gabriel Katz, mais l’histoire est bien celle du couple de tueurs en série, Albert et Solange.
Lire aussi : ON A VU : « Dis moi qui je suis », le documentaire aussi vrai qu’horrifiant
Le résumé
« En panne de créativité, Adrien accepte un travail de prête-plume auprès d’Albert, un vieil homme désireux de raconter l’histoire de Solange, l’amour de sa vie », décrit Netflix à propos de l’histoire. En effet, Adrien est un écrivain qui peine à trouver un sujet pertinent pour son second roman et décide d’accepter d’écouter l’histoire d’amour passionnelle qu’Albert a vécu avec Solange. Une épopée difficile à croire qui va vite se transformer en effroyables confessions.
Pourquoi on a aimé ?
Pour l’intrigue de ce polar qui ne cesse de nous mener en bateau. À chaque fois qu’on pense avoir compris la vérité, avoir démêlé les mensonges de chaque personnage et percer à jour les secrets enfouis, on se rend compte que l’on fait fausse route et qu’il y a encore quelque chose qui nous a échappé. Jusqu’à la fin, la série nous tient en haleine et bouscule toutes nos certitudes à mesure que les destins s’entrecroisent. À voir absolument !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici