L’ex d’Amy Winehouse (Blake) réagit au biopic
« Back to Black », le biopic consacré à la chanteuse Amy Winehouse sortira bientôt au cinéma chez nous, mais est déjà projeté depuis plusieurs jours au Royaume-Uni. Il crée la controverse parmi les proches de la chanteuse, son ex-mari a réagit.
Amy Winehouse et Blake Fielder-Civil ont vécu deux ans ensemble avant de divorcer en 2009. La relation extrêmement complexe a inspiré à la chanteuse son album culte Back to Black. L’ex-mari de la chanteuse est connu pour être celui qui l’a initié à l’héroïne et a contribué à l’addiction de la star pour la drogue, comme il l’a lui-même déjà confié. Dans le biopic Back to Black, il est interprété par l’acteur Jack O’Connell et occupe un rôle important dans le film. Un long-métrage inspiré de la vie de la chanteuse qui selon lui est « presque thérapeutique ». Dans une interview pour Good Morning Britain, il explique se sentir représenté de « façon plus précise » dans le film que dans les histoires qui sont habituellement contées sur Amy Winehouse. « Pas dans le sens d’être libéré ou blanchi, comme certains l’ont évoqué… Juste dans le sens que ce n’était pas uniquement une question de dépendance. Même si cela a pu être le cas dans les gros titres salaces et les photos des paparazzi, il y avait une dépendance, mais ce n’était qu’un aspect. Notre couple a commencé comme n’importe quelle relation. » Blake Fielder-Civil a ajouté à l’encontre du père d’Amy Winehouse :
J’espère que [Mitch Winehouse] verra qu’il y avait un véritable amour entre nous, j’aime Amy. Elle m’aimait aussi. S’il y avait quelque chose qui pouvait la ramener, je le ferais, évidemment.
Lire aussi: Le journal intime d’Amy Winehouse va être adapté en livre
« Amy aurait détesté ce film »
De son côté, l’entourage de la chanteuse, lui, affirme que le film ne représente pas du tout la réalité. Accusant le biopic de romancer la relation et de montrer Blake comme « un prince Disney ». Une amie proche de la chanteuse a affirmé au Daily Mail : « Amy aurait détesté ce film. C’est avec ses amis qu’elle était chaque jour. Aucun de nous n’a été approché par les équipes du film. Ils ne voulaient pas entendre nos histoires à propos d’Amy, le temps qu’on a passé avec elle. Pas un de ses amis n’a été contacté. » Elle ajoute : « Amy jouait de la guitare, il y avait toujours de la musique et des rires autour d’elle. Elle était aimante, elle aimait les gens du fond du cœur et était si drôle. » Avant de conclure :
Ce n’est pas une vraie adaptation de sa vie. Comment cela pourrait-il l’être alors qu’ils n’ont même pas pris le temps de parler à ceux qui étaient avec elle 24 heures sur 24.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici