Margot Robbie devient l’actrice la mieux payée d’Hollywood grâce au film ““Barbie””
En incarnant la célèbre poupée Barbie à l’écran aux côtés de Ryan Gosling, Margot Robbie est devenue l’actrice la mieux payée à Hollywood actuellement.
Si le film « Barbie » est encore en tournage, il fait déjà couler beaucoup d’encre. En effet, grâce au long-métrage réalisé par Greta Gerwig, Margot Robbie s’est hissée au rang d’actrice la mieux payée d’Hollywood en ce moment, selon le classement de « Variety ». À 32 ans, celle qui jouera la mythique poupée de la maison Mattel à l’écran, va toucher 12,5 millions de dollars, l’équivalent d’environ 12,3 millions d’euros, pour ce rôle.
Lire aussi : Voici la transformation de Ryan Gosling en Ken pour le film Barbie
Un tournage qui prône l’égalité salariale
Chose encore rare dans le monde du cinéma, son partenaire masculin sur le tournage, Ryan Gosling qui interprète Ken, sera payé exactement le même salaire. Une somme qui permet à la comédienne australienne, de se trouver en tête du classement des actrices les mieux payées devant Millie Bobby Brown qui touchera 10 millions de dollars pour le film « Enola Holmes 2 » et Emily Blunt qui aura un salaire de 4 millions de dollars pour son rôle dans « Oppenheimer ». Mais lorsque l’on regarde le classement actrices et acteurs confondus, dont la première place est attribuée à Tom Cruise pour son rôle dans « Top Gun Maverick », Margot Robbie chute à la dix-huitième place, très loin derrière de nombreux acteurs. Selon « The Guardian », plusieurs économistes ont constaté que sur l’année 2019, les acteurs masculins gagnaient en moyenne 1,1 million de dollars de plus par film que leurs partenaires actrices aux expériences similaires.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici