Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Warner Bros/Courtesy Everett Collection

BARBIE: Margot Robbie réagit après avoir été snobée aux Oscars

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Alors que le film “Barbie” est un succès interplanétaire, tout le monde a été surpris de ne voir ni Margot Robbie, ni Greta Gerwig, la réalisatrice, nommées aux Oscars la semaine dernière. L’actrice sort du silence et s’exprime.

La semaine dernière, les nominés pour les Oscars 2024 ont été annoncés. Le film “Barbie”, véritable phénomène de l’année 2023, a été nommé dans 8 catégories. Ryan Gosling, en ken, a lui aussi été nommé dans la catégorie “meilleur acteur”. Deux grands noms manquaient pourtant à l’appel, ceux de Margot Robbie, l’actrice principale du film, et sa réalisatrice, Great Gerwig. Une absence complètement injustifiée, que Ryan Gosling n’a pas manqué de faire remarquer: “Il n’y a pas de Ken sans Barbie et il n’y a pas de film “Barbie” sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes derrière ce film historique et célébré dans le monde entier”.

Lire aussi: “Barbie” devient le meilleur démarrage de l’Histoire des films réalisés par des femmes

Margot Robbie réagit

L’actrice ne s’était pas encore exprimée sur le sujet, mais c’est maintenant chose faite. Lors d’une discussion SAG-AFTRA (Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artist), Margot Robbie a répondu aux journalistes, qui l’ont interrogée à ce sujet.

“Il n’y a aucune raison d’être triste quand on sait qu’on a autant de chance”

affirme-t-elle, en ajoutant qu’elle est plus que ravie que le film soit nommé dans 8 catégories. Elle déplore néanmoins l’absence de nomination pour Greta Gerwig qui a fait ce qu’elle qualifie de “projet de carrière, qui n’arrive qu’une fois dans la vie”. Mais comme le mentionne à juste titre l’actrice australienne, 2023 fut une année incroyable en terme de films, entre le succès du film “Oppenheimer“, du dernier Scorsese, “Killers of the Flower Moon” ou encore de la percée du film “Anatomie d’une chute”.

L’actrice n’a donc pas l’air de le prendre si mal que ça, et souligne l’importance du film malgré tout, “nous voulions faire quelque chose qui changerait la culture, qui l’affecterait, qui aurait un impact. Et c’est ce qu’il a fait, bien plus que nous ne l’aurions jamais imaginé. Et c’est vraiment la plus grande récompense que l’on puisse tirer de tout cela”.

Il ne reste plus qu’à attendre les résultats de la cérémonie des Oscars, le 9 mars prochain, pour savoir si le film remportera le succès qu’il mérite.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires