Mariés au premier regard: pourquoi Jean-Luc Beaumont a disparu de l’émission cette année?
La sixième saison de “Mariés au premier regard” a démarré ce dimanche 12 mars, sur RTL TVI, avec un absent remarqué: Jean-Luc Beaumont, le psychologue habituel de l’aventure, a été remplacé. Mais pourquoi au juste?
Cette saison, l’équipe d’experts est composée de Catherine Solano, Audrey Van Ouytsel et Céline Delfosse et Alexandre Destro, à la place de Jean-Luc Beaumont.
Psychologue du comportement et de la communication, Alexandre Destro s’est spécialisé dans l’analyse du langage non-verbal, ce qui en fait un expert de choix dans l’émission: il peut comprendre ce qui se joue entre les participant·e·s en analysant leur gestuelle, leurs mimiques et autres langages corporels. Mais où se cache alors Jean-Luc Beaumont?
Une application de rencontre basée sur un algorithme
Après avoir conseillé les couples de “Mariés au premier regard”, Jean-Luc Beaumont, psychologue spécialisé dans la thérapie de couple, préfère désormais aider les couples, dans le réel. Enfin… plus ou moins! Il lance “Say Love”, une appli de rencontre inédite qui repose sur une version améliorée du questionnaire de compatibilité amoureuse qu’il avait lui-même élaboré pour la célèbre émission de télé-réalité. La seule différence: ici, vous ne ressentirez aucune pression à vous marier!
Le Docteur en psychologie travaille depuis 2006 sur la constitution d’un formulaire de plus de 300 questions que chaque utilisateur·trice devra préalablement remplir. “Le compléter nécessite de prendre du temps, ce qui permet une première filtration, en décourageant ceux qui ne sont pas motivés à trouver le véritable amour”. Pour le moment, l’expert préfère se consacrer à son nouveau projet, qui lui demande beaucoup d’énergie et de temps!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici