Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Cause décès Matthew Perry.
© Getty Images

Matthew Perry: la cause de la mort de l’acteur de 54 ans est connue

Sarah Moran Garcia

Le rapport du médecin légiste est tombé. Matthew Perry, décédé le 28 octobre dernier à Los Angeles, a succombé aux suites d’une prise de kétamine. Mais ce n’est pas le seul facteur expliquant la disparition de l’acteur de 54 ans.

Le 28 octobre 2023, nous apprenions le décès de Matthew Perry. L’acteur qui s’est illustré sous les traits de Chandler Bing dans la série “Friends” a été retrouvé mort dans le jacuzzi de sa résidence de Los Angeles.

Lire aussi : FRIENDS: les acteurs préparent un hommage public à Matthew Perry

Une enquête avait alors été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès de l’acteur de 54 ans. Bien que, durant une période sombre de sa vie, il a été en proie à des addictions aux drogues et à l’alcool, Matthew Perry et ses proches assuraient qu’il était sombre depuis plusieurs années. Une affirmation réitérée par Jennifer Aniston, il y a quelques jours.

Facteurs multiples

Si les premiers résultats des analyses toxicologiques avaient démontré que l’acteur n’était pas décédé des suites d’une prise de fentanyl ou de méthamphétamine, c’est une autre substance qui a eu raison de lui, apprend-on à présent. Vendredi, le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles a, en effet, fait savoir que Matthew Perry avait succombé aux “effets aigus” d’une prise de kétamine.

Celle-ci aurait été administrée par perfusion pour soigner une dépression et de l’anxiété. “Aux niveaux élevés de kétamine trouvés dans les échantillons de sang post-mortem, les principaux effets létaux résulteraient à la fois d’une surstimulation cardiovasculaire et d’une dépression respiratoire”, conclut le rapport du légiste, auquel le site Variety a eu accès.

Il ne s’agit néanmoins pas du seul facteur ayant entraîné la mort de l’acteur. Le rapport indique que le décès de Matthew Perry est également dû à “une noyade, à une maladie coronarienne et aux effets de la buprénorphine”, un médicament utilisé pour le traitement de la dépendance aux opioïdes. Il ajoute que la mort de l’acteur est accidentelle.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires