MATTHEW PERRY: on en sait plus sur les circonstances de sa mort
L’interprète de Chandler Bing a été retrouvé mort dans son jacuzzi ce samedi 28 octobre, une nouvelle qui a attristé la planète entière. Si les causes de sa mort sont toujours inconnues, des résultats d’analyses viennent d’être dévoilés.
Lors de ce jour tragique, l’acteur Matthew Perry venait de rentrer à son domicile après avoir joué au pickleball, il s’est ensuite glissé dans son jacuzzi, mais vers 16 heures, un de ses assistants l’a retrouvé inconscient et a appelé les urgences. Si la police a retracé toute sa journée, c’est bien l’équipe de médecins et d’enquêteurs du bureau du coroner du comté de Los Angeles qui pourra au mieux faire la lumière sur ce qui a pu causer sa mort. L’acteur de 54 ans avait été pendant une période de sa vie en proie à de nombreuses addictions à l’alcool et aux drogues, mais il était depuis plusieurs années totalement sobre, selon ses dires et ceux de ses proches.
Lire aussi :“Totalement dévasté”, le casting de Friends s’exprime pour la première fois depuis la mort de Matthew Perry
Des premiers résultats de tests toxicologiques
Une théorie pour l’instant confirmée par les résultats des analyses puisque selon TMZ, les premiers résultats de prélèvements effectués par les enquêteurs ne font état d’aucune trace de fentanyl ou de méthamphétamine. Mais d’autres résultats sont attendus comme l’ajoute le média :
Il est important de noter que des tests plus approfondis sont toujours en cours dans le cadre de la toxicologie, de manière à analyser si d’autres drogues illégales étaient présentes dans son sang – et si les médicaments prescrits [à l’acteur] ont été consommés à des doses nocives.
En effet, selon des sources policières aucune drogue n’avait été retrouvée dans la maison de l’acteur, mais des médicaments délivrables sur ordonnance étaient présents, notamment des anti-dépresseurs, des anxiolytiques et un traitement pour les maladies pulmonaires.
Une enquête longue et exhaustive
Selon TMZ, les autres résultats d’analyses en cours n’arriveront pas avant quatre à six mois. De son côté, le capitaine de police de Los Angeles, Scot Williams, a déclaré selon le « Los Angeles Times » :
La cause du décès ne sera peut-être pas connue avant un certain temps, mais à ce stade, aucun acte criminel n’est suspecté.
Le chef des enquêtes, Craig Harvey ajoute : « Même la température du jacuzzi sera prise. On fait tout ce qu’on voit à la télé, mais ça prend du temps. » Si les analyses sont si longues, c’est en raison du processus post-mortem comme il l’explique dans un communiqué :
Les tests toxicologiques post-mortem sont un processus en plusieurs étapes, et non un test à un seul instrument comme on le voit en milieu clinique. Les échantillons post-mortem sont coagulés et nécessitent des étapes d’extraction avant qu’un échantillon puisse être utilisé sur un instrument.
Des examens seront également menés pour déceler si la mort a pu être causée par un problème de santé du comédien. Le bureau du coroner de Los Angeles a déjà une très longue expérience dans ce genre d’affaires puisqu’il a enquêté sur la mort de Natalie Wood, Notorious BIG ou encore Michael Jackson.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici