Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Michaël (ADLP): ““Je pense savoir pourquoi Sébastien ne se souvient de rien””

Si Michaël a souhaité participer à cette quinzième saison de L’Amour est dans le pré, c’était pour retrouver Sébastien, avec qui il prétend avoir eu une relation par le passé. Le prétendant a vite déchanté lorsque l’agriculteur lui a révélé ne pas se souvenir de lui…

Depuis mon arrivée à la ferme“, nous confie Michaël, “je fais semblant. Je rentre dans son jeu. Je réponds à ses questions comme s’il ne connaissait pas déjà les réponses alors que nous avons été ensemble pendant 3 semaines il y a huit ans.

De ces trois semaines, Sébastien ne semble pourtant avoir gardé aucun souvenir. Contrairement à Michaël qui, quelques années après leur séparation, avait déjà essayé de le recontacter pour lui faire part de ses sentiments. “Je lui ai envoyé un message sur Facebook pour lui dire que j’avais des remords. C’était bien avant qu’il ne s’inscrive à l’émission. Mais, il n’a jamais vu mon message.

Une histoire de salade de fruits

Le prétendant affirme d’ailleurs que c’est par le biais des réseaux sociaux que le couple s’est formé. “Nous étions au mois de juin. Il faisait chaud et j’avais posté un statut dans lequel je disais avoir très envie d’une salade de fruits. Il m’a répondu que lui aussi et nous avons commencé à discuter.

Quelques jours après cet échange fruité, les tourtereaux se rencontraient pour la première fois. “Je me souviens d’un trajet dans la voiture d’une copine. Il se collait à moi, il ne pouvait pas me lâcher“, raconte encore Michaël qui regrette que l’homme qu’il a aimé ne soit plus aussi attentionné à son égard. “Son regard s’est durci. J’ai eu le sentiment qu’il essayait juste de me mettre mal à l’aise, à me poser des questions dérangeantes sur le sexe. Franchement, j’étais choqué.

LIRE AUSSI > Sébastien (ADLP), choqué que Michaël amène son chien à la ferme: “Il aurait pu se faire croquer”

Michaël affirme aussi que Sébastien s’est montré très froid envers son chien. “Il m’a reproché de ne pas l’avoir prévenu que je viendrais avec mon chien. Mais, moi, j’ai prévenu la production. Je n’y peux rien si le message n’est pas arrivé jusqu’à lui. Je n’avais personne pour le garder. Je n’avais pas d’autre choix que de l’emmener avec moi. Pas une seule fois il ne l’a regardé, pris dans les bras ou ne lui a fait une caresse!

Les preuves existent

Sébastien, qui doute de la véracité des propos de Michaël, nous a affirmé, quant à lui, que son prétendant avait refusé de lui montrer les prétendues preuves de leur idylle et qu’il en aurait fait de même avec la production. “Ce n’est pas ce qui s’est passé“, explique Michaël. “Quand je suis arrivé à la ferme, Sébastien avait supprimé son profil Facebook. Je ne pouvais donc plus retrouver les preuves de nos échanges. Mais, quand je suis rentré chez moi, je me suis connecté à mon compte et j’ai eu la bonne idée de faire des captures d’écran de nos conversations. Maintenant, tout le monde peut les voir s’il le souhaite !

D’après Michaël, si Sébastien l’a réellement oublié, cela doit être dû au deuil de ses parents. “C’est forcément ce traumatisme qui a dû créer un choc chez lui car je suis quelqu’un d’unique, tout le monde me le dit, je ne suis pas facile à oublier. Alors, même si j’ai pris du poids depuis l’époque où on était ensemble, ma voix et ma personnalité n’ont pas changé.

Découvrez la suite de leur aventure, chaque dimanche, à 20h50 sur RTL TVI et sur RTLPlay.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires