Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© STEPHANIE BRANCHU/NETFLIX

Un ministre ukrainien dénonce cette scène dans ““Emily in Paris””

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce n’est pas un scoop, la série Netflix “Emily in Paris” est bourrée de clichés sur les Parisiens, les Américains et même sur les Ukrainiens. Une séquence de la saison 2 a particulièrement choqué le ministre de la Culture Oleksandr Tkachenko.

Sur le réseau social Telegram, le ministre de la Culture ukrainien a exprimé sa colère face à l’image peu flatteuse des Ukrainiens renvoyée dans la série “Emily in Paris”.

Lire aussi: 8 infos sur Lucien Laviscount, le bel Alfie dans « Emily in Paris »

Du shopping gratuit

Dans le quatrième épisode, Emily retrouve Petra, une Ukrainienne rencontrée à son cours de français. Lors d’une séance shopping, la jeune fille originaire de Kiev entraîne l’Américaine en dehors du magasin en courant, sans avoir payé leurs achats, en répétant qu’elle “adore gratuit”. Emily est furieuse. Et ce n’est pas la seule.

Emily in Paris” présente une image caricaturée de la femme ukrainienne qui est inacceptable. Et c’est également insultant. Est-ce ainsi que les Ukrainiens sont vus à l’étranger?

s’est indigné le ministre de la Culture Oleksandr Tkachenko sur Telegram, précisant qu’il allait se plaindre auprès de Netflix.

Netflix

D’après de Daily Mail, le ministre ukrainien a tenu sa promesse et envoyé un courrier à Netflix. La plateforme de streaming lui aurait répondu en le remerciant pour ses commentaires et souhaitant rester en contact étroit avec lui afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise à l’avenir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires