Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mon petit renne, Martha, inspirée de Fiona Harvey
© Netflix

MON PETIT RENNE: la vraie Martha assure être une victime et avoir reçu des menaces de mort

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Une femme se présentant comme la femme ayant inspiré le personnage de “Martha” dans la série “Mon petit renne”, adaptée de l’histoire vraie du réalisateur, assure faire l’objet de menaces de mort.

Depuis qu’elle est sortie, la série “Mon petit renne” est un véritable carton sur Netflix. Réalisée et jouée par Richard Gadd, il raconte une histoire vraie, une histoire qui lui est arrivée personnellement. À trente ans, Donny (Richard Gadd) aspire à devenir humoriste, mais est barman pour joindre les deux bouts. Sur son lieu de travail, il croise le chemin de Martha, à qui il offre une tasse de thé. Celle-ci commence alors à le harceler de SMS et d’e-mails. Aucun jour ne passe sans que le jeune homme ne reçoive de messages de la part de Martha, convaincue qu’elle est en couple avec Donny. Ce harcèlement réveille ainsi en lui le souvenir d’un traumatisme subi plusieurs années auparavant.

Lire aussi : 6 documentaires d’enquête dont le dénouement va vous surprendre

Le succès de “Mon petit renne” a au moins un revers qui a poussé le réalisateur à réagir. Richard Gadd a, en effet, demandé aux téléspectateur·rice·s de ne pas tenter de retrouver la vraie Martha. Une demande qui semble ne pas avoir suffi.

Je suis la victime, dans cette histoire, ce n’est pas Richard Gadd.

Harcèlement et menaces de mort

Il y a quelques jours, une Écossaise a affirmé être la femme qui a inspiré le personnage de Martha, ajoutant qu’elle était désormais une victime. Au quotidien Daily Record, elle a expliqué vivre un enfer à cause des “détectives” du net. “Je suis la victime, dans cette histoire, ce n’est pas Richard Gadd. J’ai reçu des menaces de mort après la [diffusion] de la série, alors qu’il y a beaucoup de choses qui sont dites qui sont tout simplement fausses”, se défend “Martha”.

La quinquagénaire confirme avoir déjà été en compagnie de Richard Gadd, mais ne jamais l’avoir harcelé comme il le prétend, contrairement à ce qui est montré dans “Mon petit renne”. “Il s’agit d’une intrusion flagrante dans ma vie privée. Je n’ai pas vu [Richard] depuis douze ans”, clame-t-elle, ajoutant, en outre, que la fameuse scène du thé offert n’avait jamais eu lieu.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires