MONSTRES: Ryan Murphy s’exprime sur les frères Menendez pour la première fois
Après le succès de la saison 2 de la série « Monstres » consacrée aux frères Menendez, le réalisateur Ryan Murphy a pris la parole pour la première fois au sujet des deux criminels.
Quelques jours après la sortie de « Monstres » saison 2, la série avait déjà été visionnée par des milliers de personnes. Cette dernière, revenait sur l’affaire de 1989 à Beverly Hills, dans laquelle Lyle et Erik Menendez ont abattu leurs parents Kitty et José Menendez de 16 coups de fusil à leur domicile. Condamnés à la prison à perpétuité, les deux frères vont donner pour la première fois depuis le procès leur version des faits dans un documentaire Netflix sorti ce 7 octobre « Les Frères Menendez ». En effet, après le visionnage de « Monstres », Erik Menendez avait pris la parole via un post Facebook relayé par un proche pour affirmer que la série de Ryan Murphy ne reflétait pas la réalité et que la série est un portrait « malhonnête » de l’histoire de sa famille. Des accusations auxquelles Ryan Murphy a réagi avec véhémence.
Lire aussi: MONSTRES: voici le criminel qui sera au coeur de la saison 3
« Je trouve ça fascinant qu’ils jouent la carte de la victime »
Auprès du Hollywood Reporter, le réalisateur répond de façon crue : « Nous racontions l’histoire de Dominick Dunne (le journaliste joué par Nathan Lane), de Leslie Abramson (l’avocate, ndlr), et aussi celle des parents José et Kitty Menendez, dont ils ont fait exploser la tête ». Il affirme au sujet du comportement des deux frères : « Je trouve fascinant qu’ils jouent la carte de la victime en ce moment. Comme si on allait les plaindre. Je trouve ça répréhensible et écœurant. » Toutefois, Ryan Murphy reste nuancé quant à la véracité des propos de Lyle et Erik Menendez.
Je pense aussi que deux choses peuvent être vraies en même temps. Je pense qu’ils ont pu tuer leurs parents et aussi avoir été abusés.
, explique-t-il. Il conclut : « Ils pourraient avoir eu un caractère moral ambigu quand ils étaient jeunes, et être réhabilités maintenant. » Reste à voir si le documentaire où les deux frères prennent la parole apportera un nouvel éclairage sur cette affaire qui est déjà au cœur de l’actualité depuis plusieurs semaines. En effet, l’avocat des frères Menendez a déposé une requête auprès de la Cour supérieure du comté de Los Angeles citant de nouveaux éléments de preuve dans l’affaire, dont une lettre écrite par Erik à son cousin Andy des mois avant le meurtre des parents. Cette dernière témoigne des abus sexuels subis par Erik de la part de son père. Il y a également des allégations d’abus sexuels portées par Roy Rosselló, un ancien membre du boysband portoricain Menudo. Il accuse José Menendez de l’avoir violé dans les années 1980.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici