Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Monstres
© Netflix

MONSTRES: voici le criminel qui sera au coeur de la saison 3

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Après une première saison dédiée à Jeffrey Dahmer et une deuxième qui revenait sur l’affaire des frères Menendez, « Monstres » aura bel et bien une troisième saison. Celle-ci se concentrera sur l’histoire du serial-killer Ed Gein. 

Cette deuxième saison, la série « Monstres » était sortie de l’horreur glaçante suscitée par Dahmer pour entraîner les spectateurs dans une affaire bien plus nuancée, avec les frères Menendez. Ces derniers ont tué leurs parents de 16 coups de fusil, mais ont ensuite affirmé avoir été victimes d’abus psychologiques, physiques et sexuels au sein de leur foyer depuis leurs six ans. Pour la prochaine et troisième saison, « Monstres » revient à ses origines et promet de nous replonger dans la vie d’un tueur en série, Ed Gein.

Lire aussi: Netflix va donner la parole aux frères Menendez dans un docu inédit

Considéré comme l’un des plus célèbres meurtriers des États-Unis, Ed Gein a inspiré de nombreux films d’horreur comme « Psychose », mais aussi « Massacre à la tronçonneuse » ou encore « Le silence des agneaux ». Selon Deadline, le personnage sera joué par Charlie Hunnam, connu pour « The Gentlemen » ou « Sons of Anarchy ».

Le « boucher de Plainfield », une des affaires les plus sordides de l’histoire

Monstres
© Getty Images

Originaire d’une famille extrêmement religieuse du Wisconsin, Ed Gein grandit sous l’emprise extrêmement forte de sa mère. En novembre 1957, la gérante d’un magasin de Plainfield, Bernice Worden, disparaît mystérieusement, exactement comme une autre femme, propriétaire d’une taverne dans le comté voisin. Ed Gein a été vu par un témoin près du magasin de la femme disparue, ce qui pousse la police à se rendre dans sa ferme. Sur place, elle découvre non seulement le corps de Bernice Worden, pendu par les pieds à une poutre, mais aussi la tête de la propriétaire de la taverne, Mary Hogan, dans un sac en papier. Tout le mobilier d’Ed Gein est fait en peau humaine, des abat-jour aux rideaux. Des bocaux pleins de restes humains sont également découverts chez lui.

Arrêté par les policiers, Ed Gein devient dès cet instant « le boucher de Plainfield » et est accusé du meurtre de ces deux femmes et de la mutilation de plusieurs corps qu’il a déterrés. On retrouvera plus tard, à son domicile, des ossements provenant de quinze corps différents. D’abord jugé irresponsable de ses actes au vu de son état mental, il est envoyé en hôpital psychiatrique après le premier procès. Onze ans plus tard, il est finalement considéré responsable et condamné pour meurtres avec préméditation. Enfin, un troisième procès le considère comme instable et il finit sa vie dans un hôpital psychiatrique, où il est diagnostiqué schizophrène. Une saison 3 de « Monstres » qui promet d’être difficile à regarder…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires