Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kishimoto Masashi/Shūeisha

Après ““One Piece””, un autre manga culte va être adapté en live action, mais cette fois au cinéma

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Après “One Piece”, “Les Chevaliers du Zodiaque”, ou encore “Yū Yū Hakusho”, c’est au tour de “Naruto”, manga culte de Masashi Kishimoto, d’être adapté en live action. La société de production américaine Lionsgate a, en effet, annoncé son projet de transposer l’œuvre originale en prises de vue réelles pour le cinéma.

Longtemps catégorisé comme un hobby de geek, le manga n’a jamais été aussi populaire en Occident. Il n’en fallait pas plus pour que des sociétés de production se ruent sur les œuvres cultes du genre en vue de les adapter sur le petit et le grand écran.

Lire aussi : On a vu: “Avatar: Le dernier maître de l’air”, adaptation Netflix de la série animée culte

On a notamment eu droit à une adaptation en prises de vue réelles de “One Piece” de Eiichirō Oda, de “Yū Yū Hakusho” de Yoshihiro Togashi, ou encore de “Avatar: Le dernier maître de l’air” (ok, ce n’est ni un manga, ni un anime, mais nombreuses sont les personnes à considérer le dessin animé américain comme tel).

Sans oublier les adaptations au cinéma telles que “Dragon Ball Evolution”, produit par la 20th Century Fox et sorti en 2009. Un échec cinématographique monumental, critiqué tant par les professionnels que par le public, qui, on l’espère, n’augure pas une destinée semblable à Naruto. Le célèbre ninja, né sous la plume et les pinceaux de Masashi Kishimoto, va, lui aussi, être adapté en live action sur le grand écran, a annoncé la société de production américaine Lionsgate.

Le mangaka est enthousiaste et prêt à collaborer

Aux manettes de ce futur long-métrage, Destin Daniel Cretton, passé par le Marvel Cinematic Universe, pour qui il a réalisé “Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux”. Selon Hollywood Reporter, le réalisateur américain a carrément reçu la bénédiction du mangaka Masashi Kishimoto.

“J’ai entendu parler de l’engagement de Dustin juste après avoir regardé l’un de ses blockbusters, et je me suis dit qu’il ferait un réalisateur idéal pour ‘Naruto’”, a commenté le Japonais dans un communiqué de Lionsgate relayé par le média américain. “Après avoir vu ses autres films et compris que son point fort était de créer des drames solides sur les personnages, j’ai été convaincu qu’il n’y avait pas d’autre réalisateur pour ‘Naturo’.” Masashi Kishimoto a indiqué, en outre, vouloir contribuer activement à l’adaptation de son manga.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires