NETFLIX: bientôt un documentaire sur le procès entre Johnny Depp et Amber Heard
Que vous le vouliez ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de l’affaire judiciaire opposant Amber Heard (37 ans) à Johnny Depp (60 ans). Netflix sortira tout bientôt un documentaire sur l’ensemble du procès, avec notamment des images tournées à l’intérieur de la salle d’audience.
En 2018, Amber Heard a écrit un article dans le Washington Post sur ses expériences en matière d’abus sexuels et de violence conjugale. Bien qu’elle n’ait pas nommé son ex-mari Johnny Depp, toutes les flèches pointaient dans sa direction. Par conséquent, il n’a pas fallu longtemps à Depp pour poursuivre son ex pour diffamation.
Mais Heard ne s’est pas laissée faire et a poursuivi Johnny Depp à son tour. En 2022, l’affaire a finalement été portée devant les tribunaux. Contrairement à de nombreux procès de célébrités, les caméras et la presse ont été autorisées à entrer en masse dans la salle d’audience.
Deux camps
Avec le flux constant d’informations provenant de la salle d’audience, deux camps ont rapidement émergé : d’un côté #JusticeForJohnnyDepp et de l’autre #IstandWithAmberHeard. Comme si les bribes de la salle d’audience ne suffisaient pas, l’affaire est devenue complètement virale avec des mèmes noircissant Amber Heard en particulier. Finalement, Johnny Depp a gagné le procès et obtenu 1 million de dollars de son ex. Il a fait don de cette somme à une association caritative de manière ludique pour prouver qu’il n’a jamais été intéressé par l’argent.
Regard neutre
Avec le documentaire Netflix “Depp V Heard”, la réalisatrice Emma Cooper entend jeter un regard neutre sur l’ensemble du procès. Elle a non seulement filmé l’intégralité du procès, mais elle a également rassemblé un grand nombre d’articles, de vidéos en ligne et de déclarations sur le procès.
Ainsi, alors que vous pensiez avoir déjà tout vu sur cette affaire controversée, vous avez désormais un aperçu général des faits et de la manière dont la couverture médiatique a influencé ce qui s’est passé dans la salle d’audience.
Netflix promet que le documentaire ne répondra pas à la question de savoir qui est ou n’est pas coupable, mais plutôt si les réseaux sociaux et l’opinion publique ont joué un rôle dans la condamnation finale. Nous sommes déjà très curieuses de voir les images inédites de la salle d’audience !
Vous pouvez regarder “Depp V Heard” sur Netflix à partir du 16 août.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici