Netflix va faire payer les abonnés qui partagent leur mot de passe
Mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui squattent le compte d’un ami ! La plateforme de streaming Netflix est en train de tester un moyen pour faire payer davantage ses utilisateurs.rices qui partagent leur mot de passe en dehors de leur foyer.
Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 16 février, le géant du streaming américain a annoncé qu’il allait mener, au Chili, au Costa Rica et au Pérou des tests pour faire payer ses abonné.e.s qui divulguent leur mot de passe. Concrètement, en plus du montant mensuel, ceux et celles qui ont partagé leur mot de passe en dehors de leur foyer, devront payer une somme supplémentaire.
« Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être partagé. Par conséquent, les comptes sont partagés entre différents foyers, ce qui affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres » a expliqué Chengyi Long, directrice de l’innovation produits chez Netflix relayé par l’OBS.
Ce n’est pas tout. Netflix a aussi indiqué qu’il allait tester un service permettant de transférer un profil vers un nouveau compte afin d’encourager les bénéficiaires du partage du mot de passe à créer leur propre abonnement.
Cette annonce intervient alors que la croissance de la société est en déclin et que Disney+ ne cesse de gagner du terrain…
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici