Netflix sort un docu sur les coulisses de ““Le Cercle des neiges”” face au succès du film
« Le Cercle des neiges » figure toujours dans le top dix des films Netflix les plus vus, et continue de bouleverser le monde entier. Face au succès du film inspiré d’une histoire vraie, Netflix a décidé de mettre en ligne un documentaire « behind the scenes » qui retrace le tournage.
L’histoire est aussi tragique que réelle, en 1972, un avion se crache dans la Cordillère des Andes. À bord, une équipe de rugby universitaire, ainsi que plusieurs membres de leurs familles venues les accompagner dans cette rencontre sportive qui devait les mener de l’Uruguay au Chili. Sur 45 personnes, seules 16 survivront au drame et aux mois passés dans le froid extrême, sans autre abri que la carcasse de l’avion coupée en deux. Un fait divers qui avait déjà inspiré un livre de Pablo Vierci, ainsi que d’autres adaptations cinématographiques. Selon un survivant du drame, Fernando Parrado, “Le Cercle des neiges” est celui qui retranscrit le plus fidèlement ce qu’ils ont vécu. Mais comment reconstitue-t-on un tel événement à l’écran?
Un documentaire qui nous plonge dans les dessous du film
Pour tenter de comprendre comment le réalisateur Juan Antonio Bayona, a réussi à mettre cette histoire en images, Netflix proposera très bientôt un documentaire de 36 minutes dédié au tournage et aux coulisses du film. On retrouvera, dans ce documentaire baptisé « Le Cercle des neiges : qui étions-nous dans la montagne ? », des images inédites, des explications sur les lieux de tournage, sur les conditions dans lesquelles les acteurs ont dû jouer pour interpréter au mieux ces mois de survie.
Bien sûr, des survivants du crash témoigneront également face caméra afin de raconter leur ressenti et comment ils ont contribué au projet. Un « behind the scenes » qu’on avait pu apercevoir dans plusieurs vidéos sur le compte Youtube de Netflix, probablement pour teaser le documentaire qui sortira sur la plateforme très prochainement.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici