““Neuf Meufs””: la série Canal + rafraîchissante qui explore la sexualité féminine
Le 15 février dernier, Canal + a sorti sa mini-série « Neuf Meufs » qui traite de plaisir féminin avec une ribambelle d’actrices talentueuses. On en veut d’autres des séries comme ça!
Le pitch ?
Réalisée par Emma de Caunes, cette mini-série composée de neuf épisodes d’environ dix minutes nous fait rentrer dans la vie de neuf meufs : Sylvia, Charlie, Lola, Anna, Violette, Yumi, Framboise, Agathe et Zoé. Des nanas à la fois touchantes, et drôles, qui ont des âges différents, des modes de vie aussi diamétralement opposés, mais qui habitent toute dans le même immeuble parisien. À travers ces épisodes, on découvre leur rapport au désir et à la sexualité.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pourquoi il faut regarder ?
Car forcément, sur ces neuf femmes, il y a en bien une à laquelle vous vous identifierez. Par exemple, il y a Charlie qui se sépare de son compagnon parce qu’elle ne veut pas d’enfant, mais que lui bien, il y a Anne qui gère les applications de rencontres comme personne, il y a Yumi, qui tente de se réapproprier son corps après un traumatisme… Il faut regarder cette série, si vous en avez l’occasion, parce qu’elle parle de plaisir et désir féminin, sans passer par quatre chemins, et de manière totalement décomplexée et représentative de la réalité. Ah, ça fait du bien. On la dévore pour le casting aussi puisque la série met en scène Aïssa Maïga, Sarah Suco, Mademoiselle Agnès ou encore, dans les rôles masculins, l’excellent Philippe Katerine ou encore le Belge Charlie Dupont.
Sur Canal + chaque lundi à 23 h et sur MyCanal.
Lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici