““Back to Black””, le biopic sur la vie d’Amy Winehouse, se dévoile dans une première bande-annonce
Le biopic sur Amy Winehouse, intitulé “Back to Black”, qui sortira en avril prochain, se dévoile dans une première bande-annonce. On y découvre notamment une Marisa Abela époustouflante de ressemblance sous les traits de la chanteuse londonienne.
Cela fait des années que l’on en parle, le projet se concrétise enfin et se dévoile dans une première bande-annonce. Il s’agit sans doute du biopic musical le plus attendu de 2024, “Back to Black” retracera la vie et la carrière de la tumultueuse Amy Winehouse.
Lire aussi : Des extraits du journal intime d’Amy Winehouse publié dans une nouvelle biographie
Époustouflante de ressemblance
Sur ces premières images, on découvre Marisa Abela (“Barbie”), époustouflante de ressemblance, sous les traits d’Amy Winehouse. Le long-métrage raconte la vie de la chanteuse londonienne, depuis ses débuts dans les boîtes de jazz, dans les années 2000, jusqu’à sa consécration sur la scène internationale, en passant par sa rencontre avec son ex-mari, Blake Fielder-Civil (Jack O’Connell, “Skins”).
Le film est mis en scène par la réalisatrice britannique Sam Taylor-Jonhson, à qui l’on doit notamment “Nowhere Boy”, biopic sur la jeunesse de John Lennon, ou encore “Cinquante Nuances de Grey”, premier film de la trilogie “Fifty Shades”, sur base d’un scénario de Matt Greenhalgh, lequel a déjà collaboré avec la réalisatrice sur “Nowhere Boy”.
“Back to Black”, pas la première tentative
“Back to Black” a été réalisé avec le soutien de la famille d’Amy Winehouse, indique Allociné. Depuis sa mort tragique, le 23 juillet 2011, à 27 ans à peine, plusieurs projets de films retraçant la vie et la carrière d’Amy Winehouse ont vu le jour, mais aucun n’a abouti, si ce n’est le documentaire “Amy”, sorti en 2015, qui a remporté plusieurs prix, dont l’Oscar du meilleur film documentaire.
“Back to Black” sortira dans les salles obscures le 24 avril 2024.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici