Les nouveautés Netflix du mois de juin
Netflix a dévoilé les films, séries et documentaires qui feront leur apparition ce mois-ci sur la plateforme de streaming. Voici les nouveautés à ne pas rater en juin!
Un documentaire du Jennifer Lopez, un concours de rap, la sixième saison de “Peaky Blinders” et de nouvelles comédies romantiques: il y en a pour tous les goûts!
Le documentaire “Keep Sweet: Prie et tais-toi”, à partir du 8 juin
“En 2008, un raid tragique au ranch Yearning for Zion, dans l’ouest du Texas, attire l’attention du monde entier. Les agents des forces de l’ordre découvrant à cette occasion des preuves sidérantes d’abus sexuels, physiques et psychologiques emmènent plus de 400 enfants pour les placer sous tutelle. Réalisée par Rachel Dretzin, cinéaste primée aux Emmys et aux Peabody Awards, la série Keep Sweet : Prie et tais-toi, suit l’ascension du prophète autoproclamé Warren Jeffs et nous fait entrer dans l’univers secret de la secte polygame de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (FLDS). Cette série documentaire en quatre parties propose des images d’archives inédites et conte l’histoire douloureuse de quelques-unes des personnes courageuses qui se sont échappées. Levant le voile sur les mariages forcés de mineures, suivis de grossesses imposées, et sur l’épanouissement d’une secte oppressive et criminelle sous la férule de Warren Jeffs, la série met en lumière l’extraordinaire force de celles et ceux qui s’opposent à un contrôle tyrannique dans l’Amérique moderne”.
La première saison de “Baby Fever”, à partir du 8 juin
“Ivre, Nana s’insémine avec le sperme de son ex-petit ami et déclenche une série de catastrophes en tous genres. Tombée enceinte après ce geste insensé, elle doit désormais trouver comment justifier son état – qu’elle ne pourra pas cacher éternellement – et tenter de reconquérir son ancien amour. Ce n’est pas gagné, car celui-ci ne semble pas avoir particulièrement envie de recoller les morceaux... Cette grossesse secrète permet à Nana de voir ses patients sous un nouveau jour. Mais plus le temps passe, plus elle s’empêtre dans ses mensonges. Pour la première fois de sa vie, Nana va devoir dire la vérité et révéler un secret qui pourrait lui coûter très cher”.
La téléréalité “Nouvelle école”, à partir du 9 juin
“Du freestyle aux battles, des rappeurs français s’affrontent pour décrocher un prix de 100 000 euros, face à un jury composé de Niska, Shay et SCH”.
Lire aussi: ON A VU: “Un accord parfait », la nouvelle romance Netflix
La saison 6 de “Peaky Blinders”, à partir du 10 juin
“Les Shelby essuient une lourde perte. Quatre ans après, la fin de la prohibition oriente Tommy vers le commerce de l’opium, l’obligeant à s’allier avec ses pires ennemis”.
Le documentaire “Jennifer Lopez : Halftime”, à partir du 14 juin
“Dans ce documentaire intimiste, la star mondiale Jennifer Lopez évoque sa carrière aux multiples facettes et tout ce qu’implique une vie passée sous les projecteurs”.
La comédie “God’s Favorite Idiot”, à partir du 15 juin
“Dans “God’s Favorite Idiot”, l’employé d’assistance technique Clark Thompson trouve l’amour dans les bras de sa collègue Amily Luck au moment même où il devient, à son insu, le messager de Dieu… Parmi les péripéties annoncées : du roller et un lac en feu, sans oublier l’apocalypse qui se prépare”.
La saison 2 de “Love & Anarchy”, à partir du 16 juin
“Dans cette deuxième saison, Sofie, à peine divorcée, tente de refaire sa vie avec Max. Malheureusement, ses espoirs sont vite brisés : des circonstances inattendues la propulsent dans une crise de la quarantaine qui va bouleverser sa relation avec le jeune homme. Parallèlement, la petite maison d’édition Lund et Lagerstedt doit faire face à un monde littéraire très conservateur tout en essayant de saisir les opportunités novatrices qu’offre la société contemporaine. Vieille garde et nouvelle génération, art et finance ne tardent pas à s’affronter. Mais qui dicte ce qui est bien et ce qui est mal ? Qui décide ce qui est normal et ce qui ne l’est pas ? Qu’est-ce qui est authentique ? Et est-ce que cela a vraiment de l’importance ? En pleine tourmente, les personnages font de leur mieux pour garder le cap et pour comprendre les arcanes de l’amour et de la vie”.
Le thriller psychologique “Spiderhead”, à partir du 17 juin
“Dans une prison dernière génération dirigée par Steve Abnesti (Chris Hemsworth), un scientifique brillant et visionnaire, des détenus volontaires espérant voir leur peine écourtée sont équipés d’un appareil qui leur injecte des doses de médicaments psychotropes. À Spiderhead, un établissement sans barreaux ni cellules, les prisonniers portent des vêtements civils et sont libres d’être ce que bon leur semble. Enfin, jusqu’à un certain point. Par moments, ils deviennent une meilleure version d’eux-mêmes. Besoin de se détendre ? Il y a un médicament pour ça. Marre de chercher leurs mots ? Pas de souci, il y a aussi ce qu’il faut. Mais quand deux sujets, Jeff (Miles Teller) et Lizzy (Jurnee Smollett), se rapprochent, le chemin de la rédemption prend un tournant inquiétant, car Steve Abnesti pousse ses expériences au-delà des limites du libre arbitre. Inspiré de la nouvelle de George Saunders parue dans The New Yorker, “Spiderhead” est un film à la croisée des genres. Joseph Kosinski (TRON : L’Héritage, Top Gun : Maverick) réalise ce thriller psychologique plein d’humour noir sur un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Zombieland)”.
Le film “First man, le premier homme sur la lune”, à partir du 20 juin
“Alors qu’elle vit dans un modeste motel proche de Disney World, une malicieuse fillette de six ans donne un peu de magie à son quotidien chaotique”.
La saison 3 de “Umbrella Academy”, à partir du 22 juin
“Après avoir évité la catastrophe en 1963, les membres de l’Umbrella Academy retournent dans le présent, convaincus d’avoir empêché l’apocalypse initiale et d’avoir réparé, une fois pour toutes, le continuum temporel. Mais après un bref moment de célébration, ils réalisent que les choses ne sont pas exactement (O.K., pas du tout), comme ils les avaient laissées. C’est là qu’entre en scène un groupe appelé la Sparrow Academy. Intelligents, branchés et aussi aimables qu’une porte de prison, ses membres se heurtent immédiatement à l’Umbrella Academy dans un violent face-à-face qui s’avère être le dernier de leurs soucis. Confrontée à divers défis, pertes et surprises ainsi qu’à une entité destructrice non identifiée qui sème le chaos dans l’univers (ce dont elle pourrait être responsable), l’Umbrella Academy n’a pas d’autre choix que de convaincre la nouvelle, et peut-être la meilleure, famille de leur père de l’aider à réparer les dégâts causés par sa présence. Ses membres réussiront-ils à retrouver leur vie d’avant l’apocalypse ? Ou ce nouveau monde cache-t-il plus bien plus qu’un simple accroc dans le continuum temporel ?”.
La romance “Love & Gelato”, à partir du 22 juin
“Les aventures et mésaventures de Lina, une jeune Américaine qui se cherche et essaie de retrouver ses racines dans une Rome étincelante… et généreuse en crèmes glacées. Brandon Camp écrit et réalise cette comédie romantique”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici