Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cet objet du ““Titanic”” a été vendu une fortune

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Depuis la sortie du film “Titanic”, un objet fait polémique. Celui-ci a d’ailleurs été vendu lors d’une vente aux enchères pour la modique somme de 700,000$. Mais de quoi s’agit-il?

En regardant le film “Titanic”, qui n’a pas versé une larme lorsque Jack et Rose se retrouvent à l’eau, et que lui, se retrouve gelé, pendant qu’elle, elle s’est réfugiée sur une planche en bois flottante. La question que tout le monde se pose depuis 25 ans: “N’y avait-il pas assez de place pour deux sur cette fameuse planche?“. Bien que le réalisateur James Cameron ait répondu à cette question des dizaines de fois et qu’un documentaire prouve d’ailleurs que la planche n’aurait pas pu flotter avec deux personnes dessus, le doute persiste.

Lire aussi: C’est officiel, il y aura bien un “Pirates des Caraïbes 6”

La planche la plus chère du monde

Lors d’une vente aux enchères, organisée par Heritage Auctions, spécialisée dans la vente d’objets venant du cinéma, la célèbre planche en bois a été vendue. Et pas à n’importe quel prix, puisqu’il s’agit de l’objet le plus cher vendu ce jour-là. Le morceau de bois qui a valu une hypothermie à Leonardo Di Caprio a été vendu pour la somme de 718.750 $, soit un peu plus de 700.000€. La planche, que beaucoup prennent pour une porte, a en fait été construite sur base d’un morceau de débris du bateau, trouvé en 1912.

© PRODUCTION / TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION

Parmi les objets mis en vente, se trouvaient également le fouet d’”Indiana Jones et le temple maudit”, vendu à 525.000$, la hache de Jack Nicholson utilisée dans “Shining”, adjugée à 125.000$ ainsi que le costume de symbiote porté par Tobey Maguire dans “Spider-Man 3”, vendu pour seulement 125.000$.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires