ON A VU: ““Absolument Royal””, la comédie romantique Netflix
Dans la même lignée que “A Christmas Prince”, “Absolument Royal” (“The Royal Treatment” en anglais) est la nouvelle comédie romantique qui cartonne sur Netflix, disponible depuis le 20 janvier sur la plateforme de streaming.
Les personnages principaux sont joués par Laura Marano (“The perfect date”) et Mena Massoud (“Aladdin”).
De quoi parle “Absolument Royal”?
“La New-Yorkaise Izzy se félicite de coiffer des célébrités lors du mariage d’un beau prince. Mais ils craquent l’un pour l’autre ! Un choix s’impose : amour ou devoir?” résume AlloCiné.
Lire aussi: Les nouveautés Netflix du mois de février
Ce qu’on en a pensé
Le scénario est vu et revu. Tous les clichés de la comédie romantique cucul la praline sont bel et bien là. La petite coiffeuse (toujours habillée de rouge et noir, une association de couleurs qui pique aux yeux) a le coeur sur la main et rêve de parcourir le monde. Mais elle n’est jamais sortie de son salon et enchaîne les dettes. Le beau prince (d’un pays imaginaire), coincé au milieu de ses obligations en tout genre, n’ose pas quitter son rang et est engagé dans un mariage arrangé. Et bien sûr, la rencontre improbable de ces deux personnages que tout semble opposer va changer leur vie. Mouais, sans vous spoiler, vous avez deviné la fin...
Mais bon, en se posant devant une romance avec un tel pitch, on le savait. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’a choisi: un petit film feel good sans prise de tête, ça fait toujours du bien au moral. C’est le genre de plaisir coupable qu’on adore s’accorder pour relâcher la pression.
Point de vue des côtés positifs, l’héroïne possède un caractère bien trempé, ce qui est rafraichissant, et les personnages secondaires sont plutôt drôles. Dommage que le prince ne possède pas assez de charisme pour nous faire rêver et que le manque de surprises ne nous a pas tenu en haleine pendant le film. En bref, si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire, cette comédie romantique sans prétention est divertissante mais vraiment pas révolutionnaire. Dans le genre, on a vu (et revu) mieux!
Lire aussi: ON A VU: « Love Hard », la nouvelle comédie romantique de Noël sur Netflix
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici