ON A VU: le début de la dernière saison de ““Riverdale”” sur Netflix
La septième et dernière saison de “Riverdale” est enfin arrivée sur Netflix et vu ce que les producteurs nous ont fait traverser depuis le tout premier épisode, c’était impossible de louper ça!
Après avoir cherché des heures une nouvelle série potentielle à binge-watcher sur Netflix (en vain), notre choix s’est porté sur la dernière saison de “Riverdale” (plus par curiosité que par véritable intérêt, nous nous sommes surtout demandé quelles intrigues totalement dingues les producteur nous avaient concoctés cette fois encore). Et bien, contre toute attente, figurez-vous que nous n’avons pas du tout été déçue (et on est les premières étonnées).
Lire aussi: 5 choses à savoir sur Queen Charlotte, le nouveau spin-off des Bridgerton
Le trailer
“Reprenant là où la saison dernière s’est terminée, Jughead se retrouve piégé dans les années 1950. Il n’a aucune idée de comment il est arrivé là, ni comment revenir au présent. Ses amis ne sont d’aucune aide, car ils ignorent qu’ils ont déjà vécus ailleurs que dans les années 1950. Ce n’est que lorsque Jughead reçoit la visite de Tabitha Tate – l’ange gardien de Riverdale – qu’il apprend la vérité cosmique sur leur situation difficile. Jughead et les autres pourront-ils revenir dans le présent ? Ou nos personnages seront-ils piégés dans les années 1950 pour toujours ?” écrit Netflix sous la vidéo.
Le verdict
On ne va pas se mentir, “Riverdale” saison 1, c’était génial. “Riverdale” saison 2, c’était bien. “Riverdale” saison 3, c’était le point de non-retour ! Entre ses intrigues sans queue ni tête, son roulement d’histoires d’amour totalement abracadabrantes, “Riverdale” nous a perdue. Pour toujours. Ou du moins, c’est ce que l’on croyait.
On a décidé, un peu par dépit il faut l’avouer, de donner une chance aux premiers épisodes de la dernière saison et là, surprise : on est rapidement devenue accro. Oui, vous avez bien lu, accro.
Ce qu’on aime ? Qu’on a enfin l’impression de retrouver l’esprit de la série qui nous avait tant plu lors de la saison 1 : juste des ados, dans une ambiance rétro, avec un soupçon de mystère. Si on fait abstraction du fait que les personnages se soient tous magiquement retrouvés dans les années 50 et que l’on se concentre simplement sur le présent et bien, on plonge facilement dans les aventures de Betty, Jughead et des autres et on a même hâte de découvrir ce qui va leur arriver prochainement.
Petit disclaimer tout de même car cette dernière saison n’est pas totalement disponible (nous en sommes actuellement à l’épisode 6). De ce fait, tout peut potentiellement basculer mais pour l’instant, vu la manière dont les premiers épisodes nous ont convaincue, il s’agit d’un risque que nous sommes prêtes à prendre.
Bref, si vous êtes nostalgique de la première saison de “Riverdale” et que revoir Betty, Archie, Jughead et les autres vous manque (même rien qu’un peu), on ne peut que vous recommander de laisser une (dernière) chance à la saison 7 de « Riverdale ».
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici