ON A VU: ““Détox””, la série comique sur l’addiction aux écrans
Dispo depuis le 1er septembre sur Netflix, la série française “Détox” raconte l’histoire de deux jeunes trentenaires décidant de se couper de leurs smartphones et d’Internet pendant 30 jours. Le pitch est tentant mais est-ce que ça vaut vraiment le détour? On vous donne notre avis!
“Léa et Manon, cousines et coloc’ de 30 ans, passent plus d’un mois et demi par an collées à leur téléphone. Ça fait beaucoup de jours perdus… Alors elles décident de faire une détox. Plus de téléphone, ni d’internet pendant un mois. Mais entre celle qui est encore love de son ex et celle qui rêve de percer grâce à Instagram et TikTok, la détox n’est pas si simple…” résume Netflix.
Lire aussi: NETFLIX : tout ce que vous devez regarder en septembre 2022
Ce qu’on a pensé de “Détox”
Pendant le premier épisode, j’ai levé plusieurs fois les yeux au ciel. Il faut dire que les héroïnes “adorablement maladroites” comme Léa ont tendance à m’horripiler. Dans “Détox”, il y a beaucoup de clichés, quelques incohérences, et tout est un peu trop surjoué. Mais je me suis quand même surprise à lancer le deuxième épisode, parce que je n’avais de toutes façons pas grand chose d’autre à regarder ce soir-là.
Puis le troisième, le quatrième, et ainsi de suite jusqu’au sixième épisode. En à peine 3 heures, je m’étais enfilé cette série, sans m’en rendre compte, comme un petit plaisir coupable. Finalement, les personnages sont attachants, il y a du rythme, et j’ai même souri voire rigolé quelques fois. Et puis, ce thème de l’addiction aux smartphones est intéressant, ça nous donnerait presque envie de déconnecter nous aussi!
En bref, si vous avez aimé “Plan Coeur”, vous devriez aussi adorer “Détox”, même si dans le genre série française légère et feel good, on a préféré “Drôle”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici