ON A VU: ““Kaizen: 1 an pour gravir l’Everest””, le documentaire du YouTubeur Inoxtag
Pendant un an, le YouTubeur Inoxtag s’est préparé pour gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde. Il vient de sortir le documentaire qui retrace son aventure. On l’a vu, et on vous donne notre avis.
Le documentaire “Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest” retrace l’incroyable défi d’Inoxtag, un YouTubeur français de 22 ans, qui s’est lancé dans l’ascension du plus haut sommet du monde. Sans aucune expérience en alpinisme, il s’est préparé pendant un an pour gravir l’Everest, culminant à plus de 8 800 mètres.
Lire aussi: MONSTRES: le teaser officiel du deuxième volet de la série est là
Le titre Kaizen, un terme japonais signifiant “amélioration continue”, symbolise le cheminement personnel d’Inoxtag tout au long de cette aventure.
Un documentaire que l’on recommande
Lorsqu’il a annoncé son rêve de gravir l’Everest, Inoxtag a fait face à de nombreuses critiques. Et pourtant, à l’arrivée, son projet a été couronné de succès avec une diffusion grandiose au cinéma, attirant plus de 200 000 spectateurs lors de la première en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Nous, on attendait avec impatience que le documentaire soit rendu accessible gratuitement sur YouTube, et une fois mis en ligne, on s’est empressé de le regarder.
Ce documentaire, à la fois émouvant et inspirant, explore non seulement l’aspect sportif mais aussi la transformation mentale et physique d’Inoxtag. Ce dernier, on le suit depuis des années, on l’a vu évoluer au fil des années, dans son contenu, et on a adoré entendre qu’il voulait se lancer le défi de l’Everest, et ce, malgré la polémique que cela a pu générer. Le voir dans ce documentaire nous a filé la chair de poule. L’émotion, devant les images, mais aussi face au discours d’Inoxtag tout le long, c’est fort! De nombreuses personnes critiquent le YouTubeur, que ce soit vis à vis de son ascension ou de sa façon d’être, mais il faut lui laisser le courage et la détermination, qui sont incroyables et qui transpercent l’écran. Il a eu le courage de se lancer un défi de taille, et il l’a accompli avec brio. Une belle leçon d’humilité, que l’on applaudit.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici