ON A VU: la première partie de la saison 3 de ““The Witcher””
Impossible pour nous de louper cette sortie marquant le retour de notre Sorceleur préféré! On a dévoré la partie une en deux jours à peine et voici notre verdict.
Pour rappel, la saison 2 s’arrêtait sur la découverte des pouvoirs incroyables de Ciri et de l’arrivée imminente de la Chasse Sauvage. On vous laisse vous remémorer le trailer de la saison 3 juste ci-dessous:
Lire aussi: ON A VU: la saison 3 de ““Valeria”” et voici ce qu’on en a pensé
Le trailer
Verdict?
Alors, on ne va pas vous mentir: au début, on a eu du mal. Pour la simple et bonne raison que se rappeler qui était qui, qui faisait quoi et puis surtout: à quel royaume/assemblée/cause/continent appartenait les personnages était aussi compliqué que de courir pieds nus sur de la glace. On est restée sérieusement confuse les 2 premiers épisodes et on a fini par un peu plus s’en sortir à la moitié de la saison. Malgré tout, un vrai résumé, digne de ce nom, avec si possible quelques arbres généalogiques et une carte n’auraient clairement pas fait de mal. Bref.
La saison 1 s’arrête à l’épisode 5 (la suite arrivera fin juillet) et de ce fait, notre review porte uniquement sur le début. On a toujours autant adoré retrouver le personnage de Geralt ainsi que celui de Yen. En revanche, Ciri a été insupportable. D’accord, c’est une adolescente. De ce fait, on peut s’attendre à quelques crises de rébellion par-ci, par-là mais là, là, c’était vraiment très dur à supporter. Elle sait qu’elle est pourchassée de toute part, qu’elle doit éviter d’attirer l’attention car sa vie est en jeu 24h sur 24 mais est-ce que ça va l’arrêter de fuir seule au milieu de la nuit ou d’échapper à la surveillance de ses gardiens pour aller s’éclater à une fête de village? Non. Bien sûr que non. Insupportable, on vous le disait.
Côté intrigue, celle-ci est relativement bien menée. On commence petit à petit à comprendre qui est le véritable ennemi à affronter. En revanche, on a trouvé qu’avoir autant de personnages et de point de vues différents finissaient par faire un peu traîner l’intrigue plutôt que de lui rendre service.
Si on regardera bien évidemment les derniers épisodes, on prie pour que Ciri mûrisse un peu et on a déjà mal au coeur à l’idée de devoir dire définitivement adieu à Henry Cavill dans son rôle de Witcher.
Un petit récap?
C’est le meilleur que l’on a trouvé jusqu’à présent. Si vous voulez éviter d’être perdu.e, on vous le recommande:
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici