ON A VU: ““Le Menu””, un thriller horrifique qui nous a tenu en haleine du début à la fin
À la recherche d’un film absolument captivant ? Alors on l’a trouvé ! Au menu: une intrigue grandiose, un suspense mordant et des jeux d’acteurs exceptionnels.
De quoi ça parle ?
“Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales…” résume Allociné. Le film dure 1 heure et 47 minutes et on ne les voit tout simplement pas passer!
Verdict
Je n’ai pas de mots suffisants pour décrire combien j’ai adoré ce film. Du début à la fin, il m’a tenu en haleine. Les acteurs jouent tous à la perfection, mention spéciale à Ralph Fiennes qui incarne le Chef totalement psychopathe et Anya Taylor-Joy qui joue Margot (et à merveille).
J’ai été tout simplement bluffée par la fin de ce film. Jusqu’à la dernière minute, c’est impossible de savoir comment les choses vont tourner pour l’héroïne et elle réagit à ce qui lui arrive d’une façon tout simplement brillante.
L’ambiance est terriblement géniale et dès les premières secondes, on comprend très vite que quelque chose cloche mais sans parvenir à savoir quoi. L’intrigue se dévoile subtilement plat après plat et je suis restée scotchée à mon écran. Je ne suis pas très film d’horreur à la base donc j’avais un peu peur mais il s’agit clairement plus ici d’un thriller psychologique qu’un film gore (donc rassurez-vous si comme moi, vous n’aimez pas les effusions de sang et la violence à tout va).
Le film soulève aussi d’immense questions sur notre société actuelle et sur la (sur)consommation. Le tout sur un fond d’humour noir et incisif qui nous a arraché parfois quelques sourires (malgré nous).
Bref, “Le Menu” est une véritable pépite psychologique qui vous empêchera de vous lever de votre siège! Pour apprécier encore plus ce film, je vous conseille de ne pas chercher à savoir ce qu’il s’y passe. Appuyer sur play et... lancez-vous. Vous ne serez pas déçu.e. du voyage !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici