ON A VU : ““L’été où je suis devenue jolie””, la série romantique à regarder cet été
Si vous cherchez une série sans prise de tête, pleine d’histoires d’amour à regarder cet été, « L’été où je suis devenue jolie » diffusée sur Prime Video est tout ce qu’il vous faut !
Le nom de cette série vous dit peut-être quelque chose, en effet, « L’été où je suis devenue jolie » est d’abord une trilogie de romans écrits par Jenny Han, l’auteure de « À tous les garçons que j’ai aimé ». Sortis en 2009, les livres avaient rencontré un franc succès à l’époque et il semble que l’adaptation en série soit tout aussi appréciée, puisqu’elle a déjà été renouvelée par Prime Video pour une seconde saison.
Le résumé
« Belly Conklin va bientôt avoir 16 ans et elle se rend dans son endroit préféré au monde, pour passer l’été avec sa famille et les Fisher. Belly a beaucoup grandi au cours de l’année écoulée et elle a le sentiment que cet été sera différent de tous les autres », résume Prime Vidéo à propos de la série. En effet, chaque année Isabel surnommée « Belly », interprétée par l’actrice Lola Tung, part en vacances en famille à Cousin’s Beach chez la meilleure amie de sa mère Susannah.
Elle et son frère y retrouvent alors les deux fils de Susannah : Conrad joué par Christopher Briney et Jeremiah, interprété par Gavin Casalegno. Depuis toujours Belly a un faible pour l’un d’eux, mais n’ose pas l’avouer. Cette année, il est temps pour elle de vivre sa première histoire d’amour, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...
Lire aussi : ON A VU : « Respirer », la série Netflix dont tout le monde parle
Pourquoi on a aimé ?
Pour l’atmosphère de la série, qui nous donne envie de passer des vacances dans une sublime villa où l’on peut courir au fond du jardin et se retrouver face à la mer en quelques minutes, pour les personnages qui sont tout aussi attachants que dans les romans. Mais on a surtout adoré l’intrigue qui nous rappelle nos premiers amours, le passage de l’enfance à l’adolescence et toutes les difficultés qu’il comporte, mais aussi l’insouciance des jours d’été lorsqu’on a 16 ans. La série lie famille, drames, amitié et triangle amoureux, le tout sur fond de musiques entraînantes et de magnifiques paysages.
Lire aussi :
- ON A VU : « Nos coeurs meurtris », la nouvelle romance qui cartonne sur Netflix
- ON A VU : « Persuasion » le film inspiré du roman de Jane Austen
- ON A VU : les premiers épisodes d’ « Extraordinary Attorney Woo », l’histoire d’une avocate autiste
- ON A VU: « Love & Gelato » la comédie romantique qui nous emmène à Rome
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici