ON A VU: ““Machos Alfa””, notre nouvelle série coup de cœur sur Netflix
On vous conseille de regarder sans plus tarder “Machos Alfa”, la série espagnole humoristique qui déconstruit le patriarcat, disponible depuis le 30 décembre 2022 sur Netflix. Un mélange entre “Sex and the City” et “Valeria” version mâle!
Les dix épisodes (qui se binge-watchent à la vitesse de l’éclair) suivent une bande de mecs hilarante, bousculée par les femmes de leur vie et en pleine réflexion sur la masculinité. Un régal!
Lire aussi: Netflix dévoile le trailer de son docu’ sur le tennis de haut niveau
De quoi parle Machos Alfa?
“Les heures du patriarcat sont comptées. En pleine crise de la masculinité, quatre amis quadragénaires voient s’évanouir leurs privilèges, leur position dominante et leur identité. Il y a quelques années, ils auraient été des mâles triomphants aux commandes de leurs vies sentimentales, personnelles et professionnelles. Désormais obligés de composer avec les règles égalitaires en vigueur dans la société, ils prennent toute la mesure de leur inadaptabilité” résume Netflix.
Pourquoi on vous conseille de regarder cette série
- Parce que, pour une fois, c’est une bande de mecs qui est au centre de la série et non un groupe de femmes.
- Parce qu’on s’attache à chaque personnage, tous très différents les uns des autres.
- Parce qu’on se reconnaît forcément dans certaines scènes, que l’on soit en couple depuis des lustres ou célibataire qui enchaîne les dates Tinder.
- Parce qu’au-delà de leurs histoires d’amour respectives, c’est une belle amitié qui unit les quatre hommes. Une véritable bromance!
- Parce que “Machos Alfa” aborde des thèmes hyper actuels sans rentrer dans les clichés.
- Parce que la série met en scène des femmes sûres d’elles, indépendantes et inspirantes.
- Parce que c’est vraiment très, très drôle.
- Parce que ça permet d’ouvrir le débat sur des questions de société telles que l’égalité des sexes, les relations libres, la fidélité, etc.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici