ON A VU : ““My Policeman””, le nouveau film avec Harry Styles
Sorti le 4 novembre dernier sur Prime Vidéo, le film « My Policeman » est déjà l’un des films les plus vus de la plateforme actuellement en Belgique. Mais est-il à la hauteur de nos espérances ?
« My Policeman » est d’abord un roman publié en 2012 et écrit par l’autrice britannique Bethan Roberts. Une histoire d’amour pas comme les autres, que le réalisateur Michael Grandage a adapté à l’écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film était attendu par les fans de l’ex-chanteur des One Direction : Harry Styles. Il faut dire que l’artiste apparaît de plus en plus au cinéma, on avait découvert ses talents d’acteur dans “Dunkerque”, puis on l’a vu récemment dans le film « Don’t Worry Darling » où il donnait la réplique à Florence Pugh. Cette fois-ci, c’est aux côtés d’Emma Corin, célèbre pour son rôle dans la série « The Crown », et de David Dawson qu’il s’illustre dans « My Policeman ». Loin d’être une intrigue policière comme pourrait le suggérer son titre, le film est le récit touchant d’une histoire d’amour qui prend place dans les années 1950 à Brighton, une époque où l’homosexualité est encore considérée comme un crime et passible de prison. Tom Burgess, policier interprété par Harry Styles, fait la rencontre de Marion jouée par Emma Corin, alors que leur histoire évolue et que Marion tombe amoureuse, on comprend que de son côté, Tom est déjà épris de quelqu’un d’autre, mais cet amour est interdit.
Lire aussi : ON A VU: « Don’t Worry Darling », le film avec Harry Styles
Le résumé
« Une histoire racontée avec brio sur un amour interdit et l’évolution des conventions sociales. My Policeman dresse le tableau d’un triangle amoureux initié il y a quarante ans entre Tom, un officier de police (Harry Styles/Linus Roache), Marion, une institutrice (Emma Corrin/Gina mcKee) et Patrick, un conservateur de musée (David Dawson/Rupert Everett). »
Pourquoi on a aimé ?
Pour cette histoire d’amour qui dénonce les mœurs d’une Angleterre pas si lointaine, où il était normal que des homosexuels se fassent roués de coups en pleine rue par des policiers. Pour l’incroyable jeu des acteurs qui rend les personnages authentiques et touchants que ce soit dans leurs jeunes années ou des décennies plus tard lorsqu’ils se retrouvent. Le film nous parle de la complexité des sentiments, de la découverte de soi et de ce que l’amour veut véritablement dire. Pour ce qui est d’Harry Styles, il interprète avec brio le personnage de Tom torturé entre ses convictions et son devoir de policier, et la passion sans limite qu’il ressent. Un film bouleversant que l’on vous recommande !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici