ON A VU : ““Nos coeurs meurtris””, la nouvelle romance qui cartonne sur Netflix
Le film « Nos cœurs meurtris » a conquis le cœur des utilisateurs Netflix en seulement quelques jours et le nôtre aussi. Si l’intrigue et ses nombreux rebondissements nous ont tenu en haleine tout du long, ce que l’on a préféré, c’est probablement la bande-son !
Sorti depuis seulement quelques jours, « Nos cœurs meurtris » trône en tête du classement des programmes les plus regardés de Netflix. Il n’en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité et visionner ce film porté par la sublime Sofia Carson, connue pour son rôle dans la série Disney « The Descendants » et Nicholas Galitzine, qui a récemment joué le prince dans la nouvelle version de « Cendrillon » diffusée sur Amazon Prime Video.
Lire aussi : ON A VU : « Persuasion » le film inspiré du roman de Jane Austen
De quoi ça parle ?
Luke est un Marine de l’armée américaine, ancien toxicomane, il tente de reconstruire sa vie et de regagner l’estime de son père en servant son pays. Mais très vite, il est rattrapé par son ancien dealer à qui il doit beaucoup, beaucoup d’argent. De son côté, Cassie enchaîne les jobs, serveuse, livreuse, professeure de piano et chanteuse (sa vraie passion), elle se démène pour joindre les deux bouts et pouvoir se payer son traitement pour le diabète de type 1 dont elle est atteinte. Ces deux écorchés par la vie, se rencontrent lorsque les Marines décident d’aller boire un verre dans le bar où Cassie travaille. Présentés par un ami commun, ils ne sont définitivement pas faits pour s’entendre. Mais pour servir leurs intérêts communs, ils vont devoir se marier et jouer au couple modèle afin de bénéficier des avantages financiers attribués aux militaires et à leurs épouses. Luke part en mission en Irak, Cassie peut enfin se consacrer à la musique, loin des soucis financiers qui la poursuivait, pourtant les choses ne vont pas se dérouler comme prévu…
Pourquoi on a aimé ?
Si en lançant le film, on s’attendait à une énième comédie romantique sur un faux couple qui tombe finalement amoureux, on a vite été très surprise du tournant que l’histoire prend par la suite. Au-delà d’être une histoire d’amour touchante, « Nos cœurs meurtris » aborde des sujets bien plus profonds comme la réalité du système médical aux Etats-Unis à travers les difficultés financières de Cassie, mais également la vie des militaires sur le front et les traumatismes que cela engendre à leur retour. À travers les épreuves, Luke et Cassie se découvrent l’un l’autre, mais apprennent également à se connaître eux-mêmes. Le tout sur fond de musiques entêtantes. En effet, la bande-son du film chantée par le personnage de Cassie porte l’intrigue du début à la fin. La voix de Sophia Carson rythme le film à travers des chansons aux paroles émouvantes qui matchent parfaitement avec le scénario. Bref, on vous recommande chaudement « Nos cœurs meurtris » et on vous défie de ne pas pleurer au visionnage !
Lire aussi :
- ON A VU : les premiers épisodes d’ « Extraordinary Attorney Woo », l’histoire d’une avocate autiste
- ON A VU : « Keep Sweet : Pray and Obey », la glaçante histoire vraie du gourou polygame Warren Jeffs
- ON A VU : « The Wilds », la série de naufragés dont on avait besoin cet été
- ON A VU: « Love & Gelato » la comédie romantique qui nous emmène à Rome
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici