ON A VU: la nouvelle saison de ““Shadow and Bone”” sur Netflix
Impossible de passer à côté de la sortie de la saison 2 de “Shadow and Bone” (c’était LA sortie qu’on attendait ce mois-ci) et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente en valait largement la peine!
Etes-vous prêt.e.s à retrouver Alina, Mal, les Crows et le Darkling? Parce que nous, on n’attendait que ça!
Lire aussi: Netflix lâche le récap’ de la saison une de « Shadow and Bone »
De quoi ça parle encore?
“Avec sa nouvelle armée apparemment indestructible, le Général Kirigan est plus dangereux que jamais. Pour conserver le moindre espoir de victoire, Alina et Mal rameutent leurs puissants alliés et se lancent dans un voyage à travers le continent pour retrouver deux créatures mythiques capables d’amplifier les pouvoirs d’Alina. À Ketterdam, les Crows saisissent une opportunité de braquage, risquant d’entrer à nouveau en collision avec la légendaire Invocatrice de lumière” résume Netflix.
Verdict?
J’ai totalement dévoré cette saison en l’espace de quelques jours et si au début, j’avais quelques craintes de ne pas l’aimer autant que la première, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Pour moi, cette saison deux a totalement dépassé mes espérances et s’est hissée au rand de ma préférée!
Dès le début, on sent que les enjeux ont doublé dans cette seconde saison. Entre Kirigan, aka. le terrifiant Darkling qui est prêt à tout pour s’emparer d’Alina, la vengeance implacable de Kaz Brekker et la recherche des amplificateurs qui permettront à Alina de triompher une bonne fois pour toute du Fold, chaque mission est passionnante et nous entraîne toujours plus profondément dans le monde magique et sombre des Grishas.
J’ai adoré retrouver mes personnages préférés: Kaz Brekker, chef des Crows ainsi que son équipe de voleurs ultra attachante mais également Nina et son penchant pour les gaufres (comment la blâmer). Plusieurs personnages se dévoilent beaucoup plus au rythme des épisodes et c’est un plaisir d’en apprendre plus sur eux. J’ai adoré le changement constant des lieux et des points de vues (on passe de scène d’action entre Alina et le Darkling à une course-poursuite entre Inej et une tueuse de haut rang). Bref, c’est mission impossible de s’ennuyer puisqu’on est constamment tenu en haleine par le changement de personnages et de situations.
J’ai aussi totalement accroché aux nouveaux personnages dont celui (adorable) de Wylan et celui de Nikolai (qu’est-ce que je l’adore celui-là avec son humour et sa détermination à toute épreuve). lls représentent une addition parfaite au cast original et jouent leurs rôles comme des Dieux!
Bref, je n’ai pas une seule chose à redire sur cette seconde saison. Elle est tout simplement incroyable et si vous avez aimer la première, alors attendez-vous à tomber amoureux.se de celle-ci. Je n’attends qu’une seule chose: la suite.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici