ON A VU: le premier épisode de ““Plus belle la vie, encore plus belle””, la nouvelle version de l’émission
Après avoir été arrêtée par France Télévisions, la série culte « Plus Belle la Vie » a fait son retour sur nos écrans sur TF1 ce lundi 8 janvier pour un premier épisode riche en émotions.
Si vous étiez au travail, en plein trajet, en bref pas devant votre télévision lors de la pause-déjeuner aujourd’hui, pas de panique ! On a regardé pour vous le tout premier épisode de la nouvelle version de « Plus belle la vie », baptisée « Plus belle la vie, encore plus belle ». Après 4665 épisodes, la série renaît à nouveau et avec elle le quartier emblématique du Mistral. Dès le début de l’épisode, après un hommage aux acteurs Michel Cordes et Marwan Berreni, tous les deux décédés, on revoit les images du quartier sous la terreur après l’effondrement de plusieurs immeubles. Un drame qui fait évidemment écho aux véritables effondrements que subi la ville de Marseille depuis plusieurs années, avec des quartiers remplis de bâtiments insalubres.
La voix de Thomas, personnage central de cette nouvelle émission nous explique que les habitants ont tous été relogé dans une nouvelle place, en réalité celle-ci se trouve dans le village d’Allauch et non à Marseille. Un nouveau cadre qui ne choque pas bien au contraire, on s’habitue très vite à voir les personnages que l’on a suivi pendant des années dans ce nouvel environnement. Tous ensemble, ils tentent d’écrire une nouvelle page qui commence avec l’ouverture du tout nouveau bar du Mistral, mené par Thomas, Kilian et Barbara en cuisine. Très vite, on est ému quand Thomas parle à la photo de son père Roland, interprété pendant 18 saisons par Michel Cordes, en espérant que ce dernier est fier de lui.
Qu’est-ce qui a changé dans cette nouvelle version ?
Rassurez-vous, les acteurs que l’on a toujours connus répondent présent dans « Plus belle la vie, encore plus belle ». On est ravi de retrouver Blanche et Luna qui travaillent désormais ensemble, Myrta qui après près de 20 ans a géré son hôtel s’est reconvertie en concierge dans une auberge d’étudiants. Jean-Paul Boher toujours à la brigade et Estelle en pleine formation pour devenir assistante sociale et aider des femmes en détresse. Mais il y a aussi des nouvelles têtes comme Jennifer Masereau la nouvelle secrétaire médicale. Samuel Gayet, fraîchement arrivé à Marseille, occupe le poste de lieutenant et s’est déjà rapproché de Barbara qui a perdu pied lorsqu’elle a évoqué la disparition d’Abdel, son grand amour. Un autre moment difficile lorsque l’on sait que l’acteur Marwan Berreni a été retrouvé mort en octobre dernier à seulement 34 ans. Au commissariat, une autre nouvelle recrue a fait son apparition la comissaire Meîline Lao et on sait déjà que de nouvelles têtes suivront au fil des épisodes.
Pour le reste, on retrouve le même ADN, du générique jusqu’à la fin de l’épisode qui se termine sur un mystérieux discours enragé de Francesco qui s’écroule au sol. Tandis que durant la fête, son épouse Estelle a été prise en photo à son insu. De nouveaux mystères se dessinent en toile de fond et c’est ce qu’on aime dans la série, ses péripéties, ses retournements de situation, mais aussi son vivre-ensemble et les sujets de société qu’elle aborde. Un renouveau réussi pour la série marseillaise.
« Plus belle la vie, encore plus belle » est de retour sur TF1 à 13h40 chaque jour du lundi au vendredi, mais aussi sur RTL tvi tous les jours à 17h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici