Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bridgerton
Bridgerton © Netflix

ON A VU: le premier épisode de la saison 3 de Bridgerton et ça valait le coup d’attendre

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

On l’attendait depuis des mois, la saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » est enfin là ! Du moins sa première partie, on s’est empressé de visionner le premier épisode de cette nouvelle saison. Voici ce qu’on en a pensé.

Dans cette troisième salve d’épisodes, on s’attendait à découvrir l’évolution de la relation entre Penelope Featherington et Colin Bridgerton. Rappelez-vous dans la deuxième saison, Penelope avait surpris Colin en train d’affirmer à d’autres gentlemen dans un bal qu’il ne « courtiserait jamais Penelope Featherington ». Une phrase qui n’augurait rien de bon pour la suite et pourtant… Dans ce premier épisode, après quelques reproches et explications, Colin se rachète auprès de Penelope et lui propose même un accord assez particulier pour l’aider à trouver un mari. Cette nouvelle saison, a aussi son lot de surprises avec de nouveaux personnages et de nouvelles alliances. Les débutantes sont si nombreuses cette année que même la reine n’arrive pas à désigner le diamant de la saison. 

Lire aussi: Lush sort une collection dédiée à Bridgerton

Le résumé 

« Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour pour Colin Bridgerton après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs. »

Pourquoi on a aimé ? 

On a aimé retrouver Kate et Anthony plus amoureux que jamais, mais surtout la plume de Lady Whistledown qui devient plus incisive à mesure que les sentiments de Penelope évoluent. Penelope n’est pas seulement déçue de Colin Bridgerton, elle a aussi perdu sa meilleure amie Éloïse Bridgerton qui l’ignore depuis qu’elle connaît son secret. Pire encore, Eloise qui était si rebelle et moderne pour l’époque semble avoir changé d’état d’esprit et passe désormais ses journées avec Cressida, son ancienne ennemie jurée. Lors du bal des débutantes, une nouvelle membre de la famille Bridgerton a fait son entrée dans la société : Francesca. La jeune femme incarnée par une nouvelle actrice cette saison, intrigue par son répondant et son esprit indépendant. Enfin, une famille dont on n’entendait que très peu parler dans les dernières saisons, est tout à coup anoblie grâce à un héritage. Autant de pistes à suivre, qui donne à cette saison un goût de renouveau. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires