ON A VU: ““La Reine Charlotte””, la série qui fait un carton plein sur Netflix
Impossible de passer à côté de cette série tant on l’attendait depuis son annonce! On a vidé nos agendas, sorti le pop-corn, on s’est installée pour un marathon bien mérité de “Reine Charlotte” et... on a passé un incroyable moment de visionnage!
Au programme: histoire d’amour passionnée, secrets et superbes robes de bal!
Lire plus: Reconnaissez-vous ces stars de Netflix lorsqu’elles étaient petites?
Résumé
“Ce spin-off suivra Charlotte à son arrivée à Londres à l’âge de 17 ans, après avoir grandi dans un petit duché du nord de l’Allemagne, dans le Saint Empire romain germanique. Bien qu’elle soit fiancée au roi George contre son gré et qu’elle ne l’ait jamais rencontré avant le jour de leur mariage, le couple tombe follement amoureux et Charlotte s’installe dans sa nouvelle position de pouvoir, déclenchant (dans cette version de l’histoire, du moins) le changement de société qui instaure le monde diversifié dont héritent les personnages de Bridgerton. Cependant, tout n’a pas été sans heurts car, en réalité, le roi George a commencé à souffrir de troubles mentaux peu après leur mariage” résume le magazine Vogue.
Verdict?
Notre plus grand regret? Que la série ne fasse que six épisodes. Malheureusement, plusieurs éléments du développement de la relation amoureuse entre George et Charlotte nous ont paru très brusqués et rapides à plusieurs moments et selon nous, c’est tout simplement une question de timing. Leur romance est totalement unique et très poignante pour des raisons que l’on gardera secrètes pour ne pas vous spoiler mais attendez-vous à verser une petite larme d’émotion (ou deux)!
Mis à part cela, on a adoré Charlotte. C’est une femme absolument incroyable, têtue, forte et sûre d’elle, à la répartie incroyable et à l’esprit aiguisé. Si on l’adorait déjà en visionnant les deux premières saisons de “Bridgerton”, on l’aime encore plus dans “Reine Charlotte”. C’est une héroïne digne de ce nom et elle nous a émue à de très nombreuses reprises!
Ensuite, il faut savoir que cette saison aborde particulièrement les conflits raciaux (thème relativement peu abordé dans les deux premières séries de la saga) et le racisme mais également la condition des femmes. C’était très intéressant d’avoir les 3 conceptions de l’amour et du mariage très différentes incarnées par Violet Bridgerton, Lady Danbury et Charlotte. Découvrir leurs passés respectifs permet d’avoir une appréciation toute nouvelle pour leurs personnages et Shondaland a réussi à les rendre encore plus attachantes qu’auparavant!
Bref, si vous êtes fans de l’univers “Bridgerton”, il est impossible que ce spin-off ne vous plaise pas! Aussi haletant et sexy que les autres séries du même univers, il est l’addition parfaite aux histoires de Daphnée et Anthony.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici