ON A VU: ““Super Mario Bros.le Film””, le dessin animé issu du célèbre jeu vidéo
Dès aujourd’hui, l’on peut découvrir les aventures de Mario et Luigi sur le grand écran et plus sur console. Avec un film haut en couleurs qui promet de plaire aussi bien aux fans des jeux vidéos qu’à ceux.celles souhaitant découvrir l’univers extraordinaire du célèbre moustachu à casquette.
En 38 ans, le plombier italien a conquis le coeur de millions de gens à travers le monde. Toujours aussi apprécié et admiré aujourd’hui, le jeu vidéo s’est ainsi adapté en long-métrage afin de régaler petits et grands. “Super Mario Bros. le Film” est en réalité né d’une collaboration entre Nintendo et le studio d’animation Illumination Entertainment qui a notamment travaillé sur “Moi, Moche et Méchant” ou encore “Comme des bêtes”. Un film qui promet une pure partie de plaisir !
Le résumé
Alors que Mario et Luigi s’aventurent dans les égouts de Brooklyn pour tenter d’arrêter une inondation, ils sont transportés dans un monde parallèle. Séparés lors de leur voyage inattendu, Luigi est fait prisonnier par le grand méchant Bowser qui souhaite anéantir le royaume Champignon. Son frère Mario va alors se lancer dans une épopée à l’aide de la Princesse Peach pour sauver son frère et le monde.
Pourquoi on a aimé ?
L’animation, les couleurs, les personnages ou encore les paysages sont tout simplement sublimes à regarder. Une direction artistique flashy et étincelante parfaitement menée qui permet de découvrir sur un grand écran de nombreux lieux figurants dans le jeu vidéo tels que la mythique route arc-en-ciel. Beaucoup de références aux différents opus de l’œuvre sont en effet bel et bien présentes, au plus grand plaisir des joueurs. On retrouve également dans le film une flopée de personnages du jeu vidéo tels que Toad, Donkey Kong, Kamek ou encore le terrible antagoniste Bowser. Mention spéciale pour Mario qui n’a absolument rien d’un héros en apparence et qui ne ressemble pas aux figures auxquelles on est habitué.e.s. Le plombier italien est pourtant plus vaillant qu’on ne le pense et lorsqu’il s’agit de son frère, rien ne l’arrête. Malgré une histoire plutôt simple, le film propose une aventure palpitante et même nostalgique pour les personnes qui ont passé des heures devant leur console. À voir !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici