
ON A VU: ““The Buccaneers””, la nouvelle série dans le style Bridgerton
Fraîchement débarquée sur Apple TV+, « The Buccaneers » se déroule dans l’Angleterre de la Régence et l’époque des bals de débutantes. En tant que fan de Bridgerton, on a tout de suite binge-watché la série et voici notre avis.
« The Buccaneers » tire son nom des boucaniers, soit les aventuriers de l’époque qui partaient en mer pour découvrir de nouveaux horizons. Et c’est justement ce que font les cinq héroïnes de la série. Nées en Amérique, ces jeunes femmes, poussées par leur parents, quittent leur terre natale pour l’Angleterre dans l’espoir d’y épouser un riche héritier ou mieux un Lord. Mais dès leur arrivée, elles reçoivent un accueil bien différent de ce qu’elles avaient imaginé. Considérées comme des arrivistes, des nouveaux riches sans manière, les Américains ne sont pas la bienvenue.
Lire aussi : CITY TRIP: on a visité les lieux de tournage de Bridgerton à Bath
Le résumé
Elles sont cinq Américaines, Mabel, Nan, Lizzy, Conchita et Jinny et toutes débarquent dans la haute société de Londres afin de se trouver un riche époux. Une arrivée qui ne fait pas la meilleure impression au sein de l’aristocratie britannique à cheval sur les traditions. Mais les jeunes femmes avides de liberté vont se battre pour aimer qui elles veulent et mener la vie dont elles rêvent malgré les conventions.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pourquoi on a aimé ?
On a adoré suivre ces jeunes femmes au tempérament jovial qui n’ont pas peur de rire à haute voix et de dire ce qu’elles pensent au milieu d’une époque extrêmement patriarcale où l’étiquette compte plus que tout. Ces jeunes femmes avides de liberté vont faire preuve d’une sororité à toute épreuve et d’une certaine rébellion teintée de féminisme. On découvre les histoires d’amour, les secrets de famille et les traumatismes de chacune au fil de l’histoire, mais aussi le lien indéfectible qui les unit.
En effet, « The Buccaneers » va plaire aux fans de Bridgerton qui retrouveront l’Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, les somptueuses tenues de cérémonie, les intrigues de l’aristocratie et des histoires d’amour aussi belles que complexes. Ici, en bonus, on retrouve un triangle amoureux qui divisera forcément le public en deux camps ! Mention spéciale pour les décors et les paysages exceptionnels de certaines scènes qui sont en réalité tournées en Écosse pour la plupart. Une série à dévorer sous un plaid avec un thé pour le côté british !
« The Buccaneers », disponible sur Apple TV+.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici