ON A VU: ““Un jour”” la série Netflix qui bouleverse TikTok
Sortie il y a six jours sur Netflix, la série « Un jour » adaptée du roman et du film éponyme de David Nichols, est déjà numéro un du classement des programmes les plus regardés, et fait pleurer tout TikTok. On l’a binge-watchée et voici ce qu’on en a pensé.
Tout d’abord, si vous avez déjà lu le roman « Un jour » de David Nichols, ou visionné le film « Un jour », avec Anne Hathaway, vous savez déjà à quoi vous attendre avec cette série. De notre côté, nous n’avions ni lu, ni vu cette histoire, on l’a donc découverte au fil des quatorze épisodes du show portés par les acteurs Leo Woodall vu dans « The White Lotus » et Ambika Mod de « This is Going to Hurt ». Ils campent respectivement Dexter et Emma, les deux héros de la série qui se rencontrent à Édimbourg le 15 juillet 1988, et que l’on va suivre au fil des années chaque 15 juillet. On a voulu comprendre pourquoi des centaines de personnes, complètement dévastées, se filmaient en pleurant après avoir fini la série. Spoiler alert: on a fini dans le même état.
Le résumé
« Emma Morley et Dexter Mayhew se rencontrent le jour de leur remise de diplôme universitaire, le 15 juillet 1988. Ils vont grandir, se rapprocher et se séparer, connaître des joies et des peines ensemble. »
Pourquoi on a aimé ?
On ne connaissait pas du tout le concept de « Un jour », et on a adoré retrouver les personnages chaque année lors de cette date symbolique. On s’est laissé happer par la série et on a dévoré les épisodes en deux jours seulement, tellement on avait envie de les voir évoluer. S’ils débutent leur histoire en flirtant ensemble le temps d’une nuit, Emma et Dexter finissent par devenir inséparables et meilleurs amis, bien que tous deux nourrissent des sentiments bien plus forts à l’égard de l’autre, sans réellement le formuler. On les voit traverser les pires épreuves ensemble, vivre des moments hors du temps, mais aussi se perdre, se déchirer, et se rater beaucoup. Tour à tour, on déteste l’un, puis l’autre pour son comportement, tout en voulant à tout prix qu’ils finissent ensemble. Cette série illustre l’adage « la bonne personne, mais pas au bon moment » à merveille. On a pleuré souvent, car il est impossible de ne pas s’attacher à ce duo, ni de ne pas s’identifier à certains morceaux de leur histoire. Et surtout, on a eu le cœur brisé par la fin. On ne vous en dira pas plus, si ce n’est une chose: foncez, ça vaut le coup.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici