ON A VU: ““Voleuses””, le film français le plus vu de Netflix
Sorti il y a à peine quelques semaines, le film de Mélanie Laurent fait un carton plein sur Netflix. “Voleuses” se hisse carrément au rang de film français le plus vu sur la plateforme. On l’a vu et on vous dit ce qu’on en a pensé.
On est d’accord pour dire que choisir ce qu’on veut regarder sur Netflix prend presque autant de temps que de regarder le film lui-même ? Par contre, quand on a vu “Voleuses”, le nouveau film de Mélanie Laurent avec Adèle Exarchopoulos, Isabelle Adjani et Manon Bresch, on n’a pas hésité longtemps.
Lire aussi: Voici le film français le plus vu de Netflix
Le synopsis
“Carole et Alex sont deux voleuses de génie, et meilleures amies depuis toujours. Sous la coupe de Marraine depuis des années, elles rêvent d’être libres. Avec l’aide de Sam, une championne de moto, elles se lancent dans une ultime aventure pour s’affranchir de cette vie de cavale.”
À mi-chemin entre la comédie et le film d’action, la bande-annonce donne le ton et finit à nous convaincre de lancer le film.
Ce qu’on en a pensé
Dès le début du film, on s’attend à des répliques fortes et drôles, à de l’action, mais on est finalement assez surpris de ne pas rentrer dans l’histoire. On ne comprend d’abord pas très bien vers où on veut nous emmener, et le film est assez lent malgré l’action.
Ce n’est qu’une fois le personnage de Sam, joué par Manon Bresch, introduit que l’on rentre véritablement dans le film. Elle amène une nouvelle dynamique au duo. S’ensuivent des scènes drôles, émouvantes et fortes qui rendent le trio féminin ultra-attachant. Plus qu’une histoire d’action, on assiste à une histoire d’amitié forte, à des liens qui se créent par la force des choses et qui résistent à toutes épreuves.
Un film moderne et rafraîchissant, féministe, mais pas trop, qui célèbre autant la femme que l’amitié, la famille et la loyauté. Des personnages différents qui se complètent et se construisent l’un l’autre. On se surprend même à verser une petite larme à la fin du film, parce que ce trio-là, on en redemanderait bien encore un peu.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici