On regarde quoi en mars sur Netflix?
Qui dit nouveau mois, dit nouveau calendrier des sorties Netflix. Et en ce mois printanier de mars, de très bons films sont prévus. On vous partage ça.
Que vous soyez plutôt thriller ou comédie romantique, on vous partage notre sélection des sorties du mois de mars, à ne pas râter sur Netflix. Sortez votre plaid, il est temps de se poser avec sa meilleure tasse de thé, dans son canapé.
Spaceman, le 1er mars
Ca parle de quoi ? “L’astrophysicien Jakub Procházka est missionné par la Tchéquie pour une mission spatiale. Seul dans l’espace, il repense à toute sa vie : les liens de son père avec le parti communiste et la révolution de Velours, la mort accidentelle de ses parents, son enfance auprès de ses grands-parents et puis sa rencontre avec sa femme, qui l’a quitté.”
Les pensées d’un homme qui se retrouve seul dans l’espace, la puissance de l’esprit lorsque l’on se retrouve livré à soi-même.
Baby Driver, le 1er mars
Ca parle de quoi? “Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal. Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.”
Le parfait mélange de braquage et de romance, pour nous donner des frissons et nous attendrir le coeur.
10 jours sans maman, le 6 mars
De quoi ça parle? “Antoine, DRH d’une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C’est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l’air quelques jours pour s’occuper d’elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leurs quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements !”
Quand papa veut jouer à maman, et qu’il ne se rend pas compte de tout ce que ça implique. Une comédie française sur fond de vérité, comme on les aime.
La Demoiselle et le dragon, le 8 mars
De quoi ça parle? “Une jeune femme accepte d’épouser un beau prince – seulement pour découvrir que tout cela n’était qu’un piège. Elle est jetée dans une grotte avec un dragon cracheur de feu et doit compter uniquement sur son intelligence et sa volonté pour survivre.”
Si vous pensiez que princesse et dragon étaient synonymes de conte de fée, détrompez-vous !
Boîte noire, le 13 mars
Ca parle de quoi? “Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage, défaillance technique ou acte terroriste : l’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.”
Un thriller psychologique avec Pierre Niney dans un rôle qui change de ce qu’on connaissait de l’acteur.
La collection Spider-Man, le 15 mars
De quoi ça parle? “Après avoir été piqué par une araignée mutante, le collégien timoré Peter Parker subit une étrange transformation génétique. Il acquiert alors d’étonnantes facultés, comme de pouvoir s’accrocher aux surfaces des murs ou fabriquer des fils adhésifs. Avec ses nouveaux pouvoirs, Peter devient un justicier masqué surnommé Spider-Man et affronte ses ennemis à travers plusieurs épisodes.”
Les quatre films seront disponibles le même jour, de quoi se faire un petit marathon, non?
Shirley, le 21 mars
De quoi ça parle? “Shirley Chisholm, première femme noire élue députée aux États-Unis, se lance dans une course historique pour être nommée candidate démocrate aux élections présidentielles de 1972.”
Un film basé sur une histoire vraie qui retrace l’histoire d’une jeune femme noire aux Etats-Unis, qui poursuit ses rêves, alors que personne d’autre qu’elle n’y croit.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici